"Putting on the Ritz" ...?!

Publié par Catherine Quintard le 18/04/2012 | Immobilières

"Putting on the Ritz" ... Une expression qui siera certainement à merveille d'ici deux petites années au prestigieux hôtel ! Bouygues Construction a en effet annoncé en début de semaine avoir remporté l'appel d'offres pour la rénovation du Ritz de Paris, pour près de 140 millions d'euros.

Photo de l'article

L'hôtel cinq étoiles de la place Vendôme avait annoncé en février qu'il fermerait ses portes cet été pour rouvrir en 2014. La rénovation comprend une revue complète de la décoration du palace et la création d'un restaurant d'été sous verrière mobile.

"Ce projet mobilisera jusqu'à 600 collaborateurs en période de pointe et fera appel à de nombreux artisans spécialisés (ébénistes, tailleurs de pierre, plâtriers, etc.)", a précisé dans un communiqué la filiale BTP du groupe diversifié Bouygues.

Selon la presse, la plupart des 450 salariés de l'hôtel seront licenciés pendant la durée des travaux.

Le Ritz...
Situé au cœur de Paris, au numéro 15 place Vendôme, dans le Ier arrondissement de la capitale, le Ritz est considéré comme l'un des plus beaux et des plus grands hôtels au monde.
Fondé par l'hôtelier suisse César Ritz, en collaboration avec le célèbre chef cuisinier Auguste Escoffier, l'hôtel ouvre ses portes le 1er juin 1898, au cours d'une fastueuse réception. Il devient dès lors le lieu prisé de la société mondaine, accueillant de prestigieuses personnalités .

Le Ritz compte 159 chambres dont 56 suites et 6 suites de prestige, telle la suite Coco Chanel qui offre une vue imprenable sur la place Vendôme.
Plusieurs des suites portent en effet le nom d'invités célèbres et fidèles de l'hôtel. La suite Coco Chanel a été baptisée ainsi en l'honneur de la grande créatrice qui y séjourna plus de trente ans à partir de 1934...
"Le Ritz, c’est ma maison" disait-elle, quand d'autres s'exclamaient "Au Ritz, Paris est une fête !" en référence aux nombreuses valses nocturnes, thés dansants ou encore soirées animées réunissant le tout Paris.

Au fait, savez-vous ce que signifie  "Putting on the Ritz" ?