Vu dans la presse : Laforêt rejoint la holding de Citya !

Publié par Emilie FRANCONI le 24/03/2017 | Immobilières

BUSINESS IMMO - Ce matin, le média national le plus influent du secteur immobilier annonçait l'alliance stratégique entre notre holding Arche et le Réseau Laforêt.

Photo de l'article

Laforêt vient de conclure une alliance stratégique avec la holding Arche qui intervient depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier, au travers notamment de sa filiale Citya, 3e acteur français dans l’administration de biens. Très complémentaires, ces deux entités créeront de nouvelles synergies au sein de la holding, tout en renforçant leurs positions respectives. Ce regroupement majeur sur le marché de l’immobilier s’accompagne également d’une évolution dans la gouvernance du Réseau Laforêt puisque Yann Jéhanno, précédemment directeur exécutif, en prend la présidence.

 

Laforêt intervient dans les domaines de l'achat-vente-location, de la gestion locative, du syndic de copropriété et de l’immobilier commercial. Créée en 1991, l’enseigne dénombre près 700 agences immobilières et de 3 000 collaborateurs en France métropolitaine et dans les DOM. Elle gère 30 000 logements et dispose d’un fichier commun de 40 000 mandats de vente et de location. Avec 30 000 transactions immobilières par an, elle est une référence du secteur. Aujourd’hui, Laforêt choisit de poursuivre son essor avec un nouvel actionnaire à forte culture immobilière. Le rapprochement avec l'Arche offre à la holding de nouvelles opportunités sur le secteur immobilier, tout en permettant au Réseau Laforêt de profiter de ses expertises existantes pour développer ses propres offres.

« Notre place au sein d’Arche nous permettra de fidéliser et de conforter les franchisés et les collaborateurs du Réseau Laforêt, tout en conservant notre autonomie d’action et de décision », souligne Yann Jéhanno.

 

Laforêt conserve son modèle de développement en franchise ainsi que son organisation commerciale mais se positionne ainsi comme la nouvelle marque emblématique de la holding Arche. [...]

« Nous apportons notre soutien pour appuyer la stratégie développée par Laforêt. L’expérience et le professionnalisme du management et des équipes en place sont les clés de la réussite de ce projet, et notre indépendance : un atout », indique Philippe Briand, Président Fondateur d'Arche.

 

 

Lire l'intégralité de l'article sur Business Immo