Citya Immobilier en 2e position de l’e-challenge 2019 de Volkswagen !

Publié par Sébastien LEBLANC le 03/07/2019 | Actualités presse

Du 29 juin au 1er juillet, Arnaud Gaby, Responsable location de Citya Pyrénées Océan de Pau et Julien Allain, Développeur Web chez Référence, ont participé à l’e-challenge de Volkswagen ! 

Photo de l'article

Pendant ces 2 jours, les participants devaient relier Roissy, siège Volkswagen France, à Wolfsburg, siège et usine mère de la marque. Et tout ça, en véhicule 100% électrique….. aux couleurs de Citya Immobilier ;)

Cette belle aventure comptait deux étapes majeurs en France, avec des arrêts à Reims et Metz pour recharger les e-golf ainsi qu’une étape en Allemagne où les participants ont passé la première nuit en plein coeur de la forêt noire. 

Après une dernière longue journée sur les routes allemandes, l’équipe Citya Immobilier est arrivée en 2ème position derrière l’équipe Coca et juste devant l’équipe favorite EDF

Julien, ravi de son aventure, relate : 

«  Cette expérience était incroyable ! L’intense période de canicule nous a forcés à rouler fenêtres ouvertes et sans climatisation afin d’économiser un maximum de batterie (200/230km d’autonomie, en temps normal). 
Un vrai challenge, d’autant plus que les bornes de rechargement fonctionnaient à débit très réduit à cause de la chaleur.
Je suis maintenant incollable sur les véhicules électriques, leurs contraintes, leurs inconvénients mais également sur leurs avantages actuels et futurs. N’oublions pas non plus l’enjeu environnemental majeur pour notre avenir ! » 

Arnaud Gaby

 « J’ai vécu une aventure vraiment très intéressante, enrichissante, mais également une découverte totale de la mobilité en électrique. Nous avons vécu des moments parfois difficiles dans la journée pour recharger notre batterie du fait de l’infrastructure Française, pas encore prête pour effectuer un long voyage avec des modèles à faible autonomie comme la E-golf. Malgré cela, je garde un excellent souvenir de mon expérience en voiture électrique et je suis convaincu de vouloir y passer très vite. 
Julien et moi avons formé une super équipe, l’ambiance avec les équipes partenaires était top. Je renouvellerai cette expérience sans hésiter ! » 


Un grand bravo à nos deux participants qui ont représenté notre maison au cours de ce E-challenge 2019