Citya Planchon primée par ses pairs ! - lundi 22 février 2021 | Citya Immobilier

Citya Planchon primée par ses pairs !

Citya Planchon primée par ses pairs !

​Belle récompense que celle décrochée par Citya Planchon à Chinon. Elle a surclassé 200 autres agences lors des derniers e-commerciales du groupe. Arnaud Nicolas Planchon, le gérant, revient sur ce prix.

Plus de soixante ventes en période de crise, c’est une belle performance ?

Effectivement et nous la devons à un seul négociateur : Vincent Deniau. Ce chiffre nous a permis de décrocher la seconde place lors des e-commerciales Citya qui se sont déroulées à Tours le 12 février dernier. Nous sommes d’autant plus fiers de ce résultat que nous devançons 200 agences dont celles installées dans de grandes villes.

Les contraintes sanitaires n’ont donc pas freiné votre activité ?

Non… Pourtant le contexte sanitaire ainsi que le Brexit pouvaient nous faire craindre le pire. Malgré tout, les Britanniques sont restés et nous avons vu arriver, notamment en juin, juillet et août, de nouvelles familles, des habitants de grandes métropoles comme Paris qui étaient en recherche d’une autre vie. J’ai eu l’exemple d’un couple de cadres de la première couronne parisienne qui ont tout plaqué pour s’installer dans le chinonais. Ils ont souhaité acquérir une belle maison de campagne pour vivre différemment. Le premier confinement a eu un impact fort sur les familles qui résidaient dans de petits appartements.

Citya Planchon - Evénement organisé et tourné selon les dispositifs sanitaires en vigueur

Pourquoi choisir Chinon ?

Chinon est une ville moyenne qui a le vent en poupe. Elle offre tous les services et commerces de proximité que peuvent attendre les familles. Par ailleurs, la qualité de vie est incomparable avec celle des grandes métropoles. De plus, c’est une ville dynamique et géographiquement bien positionnée avec un climat agréable. Enfin, la fibre est actuellement déployée sur l’ensemble de la communauté de communes favorisant ainsi le télétravail. Les gens reviennent à des valeurs fondamentales, ils privilégient la qualité de vie, et investissent dans un lieu où ils veulent être tranquilles, profiter de leur famille, voir leurs enfants grandir…


Le marché se porte donc bien ?

Oui… d’ailleurs, pour les propriétaires qui souhaitent vendre, la période est idéale grâce à cette nouvelle demande et à des taux bancaires exceptionnellement bas. Signe de cette bonne forme du marché : les prix n’ont pas baissé, voire un peu augmenté, de 5 à 10 %, sur certaines propriétés situées dans le centre de Chinon.


Et comment s’annonce la nouvelle année ?

2021 commence très bien. La crise de la COVID et les mesures sanitaires comme le couvre-feu n’impactent pas le marché. Au contraire. D’habitude les mois de janvier et de février sont relativement calmes. Cette année, le premier trimestre est particulièrement dynamique. Preuve que les atouts et la qualité de vie de notre territoire séduisent les investisseurs qui trouvent chez nous des professionnels pour les accompagner tout au long de leur projet…

-> Retrouvez l'article de la Nouvelle République ICI