Syndic de copropriété : ils ont fait confiance à Citya Gessy Verne à Dijon !

Syndic de copropriété : ils ont fait confiance à Citya Gessy Verne à Dijon !

Depuis 1974, Citya Gessy Verne était syndic de la Tour Mercure à Dijon, un Immeuble de Grande Hauteur (IGH) de 12 étages, constitué exclusivement de cellules commerciales qui ne trouvaient plus preneur.

En effet les charges, en raison notamment des contraintes de sécurité - Poste Centrale de sécurité jour et nuit et de l'obsolescence de la tour, frôlaient le million d'euros. En 2013, une étude a été amorcée par LINKCITY, une filiale de BOUYGUES, pour le rachat des lots de la copropriété afin de réaliser une rénovation globale permettant entre autre la suppression du statut IGH et le traitement architectural et énergétique du bâti.

Après de longues années de négociation, de travaux, effectués par BOUYGUES BATIMENT NORD EST, les lots ont été revendus pour la plupart aux anciens copropriétaires, et les différents volumes ont été réceptionnés le 15 juin 2021.

Bravo en particulier à Liza HUART-RAMBOZ gestionnaire de copropriété, qui a participé dès l'origine à cette initiative et qui retrouve aujourd'hui ses anciens copropriétaires.

Bienvenus à eux !

Aurélien Girard - Directeur Citya Gessy Verne