HAUTINS : LE CERN en VOISIN et l'innovation au quotidien

Publié par MArine HAMMER le 10/02/2016 | Syndic

Située dans le périmètre de l'accélérateur de particules du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire), les Hautins, copropriété de 200 grands appartements accélère à son tour le rythme de sa rénovation pour répondre aux enjeux énergétiques.

Photo de l'article

Après la réalisation de travaux de rénovation de la chaufferie, de l'isolation des toitures terrasses et du remplacement des vitrages privatifs, la copropriété vient de décider lors d'une Assemblée Générale fin janvier, la vêture des façades avec un isolant performant et un revêtement céramique, ainsi que le remplacement des VMC.

 

11 trimestres seront nécessaires pour habiller les 9 tours et assurer le financement par une clientèle de retraités, techniciens, chercheurs et physiciens.

 

Au pays de la découverte du boson de Highs, de la recherche de l'origine de la terre, il aura seulement fallu 5 années pour faire aboutir tous ces projets.

 

Pour faire aboutir ce projet majeur, le gestionnaire a impliqué l'architecte, le conseil syndical et les bureaux d'études. Tous ces intervenants ont participé à la Soirée des Conseillers Syndicaux d'octobre 2014, à Annecy sur le thème des Enjeux Energétiques.

 

Energiquement vôtre.

 

Patrick CHANUT

Directeur

Citya Immobilier Haute Savoie