Retour aux "couleurs locales" pour cette très belle copropriété

Publié par Catherine Quintard le 28/10/2013 | Syndic

Notre agence Citya Planchon vient d'être désignée syndic d'une nouvelle copropriété, située à Richelieu au 17 Grande Rue.

Photo de l'article

 

Dotée d’une cour intérieure et composée de 12 lots, cette copropriété est un très bel hôtel particulier datant du 17 ème siècle, comme tous les hôtels de la Grande Rue à Richelieu. 

 

C’est également une copropriété pour laquelle nous avons, en partenariat avec Val Touraine Habitat et dans le cadre de la restauration de monuments historiques, participé à l'opération "couleurs locales" pour la restauration de son porche. 

 

Cette action, portée par l'association "Terres et Couleurs" et une centaine de bénévoles, consistait à repeindre les portes de Richelieu à la peinture à l’ocre, comprenant une palette de cinq nuances de rouges et de jaunes, soit les couleurs du Cardinal de Richelieu. 

 

Au total, ce sont près de trente portes et trois des quatre portes monumentales de la ville qui ont été repeintes. "Une étude chromatique a permis de déterminer les teintes utilisées autrefois", explique au quotidien la Nouvelle République, le maire de Richelieu, Hervé Novelli.

 

20e commune française à bénéficier de cette cure de jouvence, la cité du Cardinal fera d’ailleurs l’objet d’un sujet pour l’émission "Des racines et des ailes" de novembre.

 

 

Arnaud Planchon,

Directeur Citya Planchon