Actus du matin

Publié par Catherine Quintard le 28/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- La population française devrait passer de 28,5 millions d’actifs en 2010 à 31,2 millions en 2060, selon l'INSEE. Résultat de la forte fécondité de ces dernières années, mais aussi de la réforme des retraites.

2- Patrick Liébus a été réélu pour trois ans président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Agé de 55 ans, M. Liébus est à la tête d'une entreprise de couverture-zinguerie-charpente à Bourg-en-Bresse.
L'artisanat du bâtiment représente en France 380.000 entreprises de moins de 20 salariés. Le secteur a généré 77 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, soit 63% du chiffre d'affaires du bâtiment.
  
3- Le comité de pilotage de l'Euro-2016 de football a été immédiatement confronté au cours de sa première réunion (jeudi 21 avril, à Paris), au problème du retard pris par le projet de grand stade à Lyon, en faveur duquel tous les participants se sont engagés à agir.
"L'Etat fera tout pour que Lyon ait l'Euro, a ainsi assuré la ministre des Sports Chantal Jouanno. Il n'est pas imaginable que Lyon ne participe pas, surtout que c'est un beau projet."

4- Le designer français Philippe Starck a confirmé lors du salon de Milan avoir mis au point un concept de maison écologique (photo). Elaboré dans le plus grand secret avec l'entreprise Riko, il devrait être présenté en septembre au travers d'un prototype dont la construction vient de commencer près de Versailles, dans les Yvelines.