Brèves d'avant w-k....

Publié par Catherine Quintard le 25/02/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Un défi lancé par des habitants sur Internet pourrait bien conduire la ville de Detroit, aux Etats-Unis, à inaugurer prochainement la statue de Robocop.
Un monument devenant ainsi la future attraction incontournable de cette ville, berceau des aventures de Robocop... Pourquoi pas! Philadelphie a bien la statue de Rocky le boxeurVerneuil-sur-Avre, commune du département de l'Eure, celle de Johnny Hallyday... ( 4, 30 m de haut et une silhouette particulièrement atypique). Affaire à suivre... Photo:Johnny/Rocky

2- Youhou ! Barbie Architecte, c'est cet automne et c'est dans tous les rayons jouets des magasins!
Casque de chantier à l'appui et trousseau à dessin sur l'épaule, après avoir exercé les professions de vétérinaire, chirurgien, professeur de gymnastique, ingénieur informatique, … La belle est prête à affronter les chantiers!
Chuchotis des férus de Miss blondinette: un choix judicieux qui pourrait faire naître des vocations dans une profession à l’image encore trop masculine.

3- Bouygues Bâtiment Ile-de-France, une filiale de Bouygues Construction, va construire la salle philharmonique de Paris, sur la colline de La Villette. Le projet (bâtiment créé par les Ateliers Jean Nouvel) prévoit une salle de concert de 2.400 places et 8 salles de répétition. Les travaux démarreront en mars prochain et devraient durer 3 ans.

4- Si New-York ne dort jamais, c’est bien parce qu’il y a toujours une nouvelle attraction à y découvrir. Au milieu des gratte-ciel rectangulaires, une pyramide (au mur incrusté de baies vitrées) constituée de 600 logements, de commerces et de loisirs va bientôt s’élever dans le paysage des New Yorkais.