Brèves immo people/business

Publié par Catherine Quintard le 18/03/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1. L'ancienne demeure du charmant et bel acteur Cary Grant est à vendre pour 2 995 000 dollars. Cette propriété, où il a vécu pendant près de vingt ans, est située à Palm Springs (Californie). Composée de cinq chambres, elle dispose de pièces décorées avec des couleurs vives et lumineuses. (source lavieimmo.com)

2. La cour d'appel d'Aix-en-Provence se penche sur le litige opposant le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov à Lily Safra qui se disputent 39 millions d'euros, reliquat de la vente avortée d'une des plus somptueuses villas de la Côte d'Azur, la villa Leopolda.
Rappel : à l'été 2008, M. Prokhorov s'était engagé à acquérir la villa pour le prix record de 370 millions d'euros, plus 19,5 millions d'euros pour les meubles, avant de renoncer à son achat.
En première instance, la justice avait accordé à Lily Safra, une somme de 39 millions d'euros correspondant à la garantie versée par le milliardaire russe pour l'achat de la Villa. Lors de l'audience d'appel, la défense de M. Prokhorov a fait valoir que le droit de rétractation de 7 jours lui avait été dénié.
La défense de Mme Safra a rappelé que le droit de rétractation s'appliquait à des particuliers et non à des professionnels, faisant valoir que M. Prokhorov avait acquis la villa via une société civile immobilière. L'arrêt de la cour d'appel a été mis en délibéré au 15 avril. (AFP)

3. Zillow, le site américain qui a révolutionné l'immobilier sur internet, bientôt introduit en bourse. Richard Barton, ancien de Microsoft, et Richard Barton, ont l'idée de lancer en 2006, une plate-forme Internet dont l'objectif est d'aider les particuliers à vendre et acheter plus facilement un bien immobilier en permettant à n’importe qui d’évaluer simplement le prix d’un bien.
Les deux fondateurs accumulent les données financières dont se servent généralement les agents immobiliers, de quelques 67 millions de maisons et appartements. En parallèle, ils mettent au point un algorithme, capable de donner une estimation sur 10 ans du prix de la plupart des maisons américaines, qu'elles soient à vendre ou non.
Dès 2007, le site va rassembler plus d'un million de membres et 50.000 agents immobiliers. En cliquant sur la vue satellite d'une maison, le site Zillow.com fournit gratuitement ses caractéristiques à l'internaute : estimation du prix, taxe d'habitation, année de construction, nombre de pièces, surface habitable. Zillow est également capable d'indiquer pour plusieurs millions de biens, la dernière transaction et la date à laquelle elle a été conclue! Aujourd’hui, Zillow est valorisé autour de 400 millions de dollars... (journaldunet/ebusiness)