Coup d'envoi de la rénovation du Zoo de Vincennes qui rouvrira en 2014

Publié par Catherine Quintard le 26/09/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le coup d'envoi de la rénovation du Zoo de Vincennes a été donné pour une durée de 27 mois, a annoncé lundi le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), qui assurera l'exploitation du Parc lors de sa réouverture au public au printemps 2014.

Le montant d'investissement du projet, réalisé par le groupement Chrysalis (Bouygues Construction), s'élève à 131 millions d'euros.
Une subvention de 30 millions d'euros est versée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Le principe du projet de rénovation est l'immersion des visiteurs (plus de 1,4 million sont attendus chaque année) dans des paysages évoquant cinq zones géographiques de la planète, les biozones, correpondant à différents écosystèmes.

175 espèces et plus d'un millier d'animaux : mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés offriront aux visiteurs un tour du monde de la biodiversité animale.

"Le parc zoologique de Paris rénové illustrera le zoo du troisième millénaire : ambassadeur de son milieu, vecteur de communication et de sensibilisation, l'animal sera inscrit au coeur d'un projet soucieux de sauvegarder des espèces en voie de disparition", précise un communiqué du MNHN.

Le réaménagement du grand rocher et des vivariums intérieurs comptent parmi les grands travaux tout comme la grande volière, habitée par des oiseaux en vol libre, et la grande serre, voûte de verre épurée offrant une végétation luxuriante et une faune variée.

Source AFP