Infos

Publié par Catherine Quintard le 16/03/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Solidarité avec le peuple japonais : mardi 15 mars à 15h, l'Assemblée nationale a observé une minute de silence pour témoigner de sa solidarité envers le peuple japonais.

2- La catastrophe au Japon soulève la question de la fiabilité des constructions sur notre territoire. Le 24 octobre 2010, une nouvelle carte de France du zonage sismique a été publiée et de nouvelles règles de construction parasismique applicables aux bâtiments entreront en vigueur au 1er mai 2011. La construction parasismique pour le neuf repose sur 3 facteurs essentiels : l’implantation, la conception et l’exécution. (source Batiactu.fr)
 

Pour consulter la nouvelle carte de France du zonage sismique:
www.planseisme.fr/Zonage-sismique-de-la-France.html
 

Celle de la nouvelle réglementation parasismique:
www.planseisme.fr/IMG/pdf/plaquette_meddtl_dgaln_reglementation_parasismique.pdf
 

3-  Emblématique, esthétique et environnementale, la tour Carpe Diem, située à La Défense et dont la première pierre a été posée ce lundi 14 mars, va se hisser sur 162 mètres. Le gratte-ciel tout de verre vêtu offrira un visage à la fois cubiste et lisse. www.batiactu.com/zoom.php

4. Les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter à Internet. Et ils sont 24 millions à l’être quotidiennement, selon les derniers chiffres publiés par Mediamétrie. "Parmi les usages du web, les blogs et réseaux sociaux poursuivent leur ascension. Les adeptes d'Internet veulent être connectés à leurs proches, amis ou contacts professionnels, en permanence et être au courant de tout ce qui se passe, sans délai", indique Mediamétrie en ajoutant que "les internautes entretiennent un intérêt marqué pour l'information. Les sites d'actualité sont toujours davantage fréquentés, leur pic d'audience a lieu entre 9 et 10 heures du matin".

Photo : Reuters/Containers éparpillés par le tsunami à Sendai (nord-est du Japon).