Innovation, déco et label

Publié par Catherine Quintard le 12/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- L'architecte Vittoria Rizzoli a repensé entièrement un studio de 30 m2 situé en plein coeur de la Capitale.
Pour structurer l'espace, elle y a implanté au beau milieu...un cube faisant à la fois office de dressing, de bibliothèque et de meuble de rangement.
L'espace occupé par la pièce à vivre s'est ainsi vu passé de 6 à 12 m² ! photo: http://tinyurl.com/6yxhomc

2- L'Ordre des géomètres-experts vient de lancer un portail web www.geofoncier.fr permettant aux particuliers d'accéder en quelques clics à toutes les informations concernant leur terrain. Un outil gratuit qui relaye à la fois ses propres données mais également celles de l'IGN (Institut Géographique Nationale) et du cadastre.

3- Cinq E, comme Esthétique, Ergonomie, Economie, Ethique, Emotion. C'est sur ces critères que l'Institut Français du design (IFD) récompense d' un label Janus les démarches créatives exemplaires en termes de design.
Pour cette 55e édition,  33 réalisations ont été labellisées dans les domaines de l'industrie, de la santé, des services, et du commerce.... Quelques exemples ? Plaque à induction qui offre une cuisson sans limite puisque les récipients peuvent se mettre où l'on veut ... Ventilateur sans pales de DYSON... et un petit dernier... l'Hélicium, une invention brevetée qui permet de révéler tout le bouquet des vins et de supprimer l'étape du passage en carafe !

Source: maisonapart.com. Photo : Dyson ©