Insolite : une ampoule de travail fonctionne depuis 110 ans...!

Publié par Catherine Quintard le 22/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Livermore, une petite ville américaine de l’est de la Californie se prépare à célébrer l’anniversaire d’une ampoule qui brille plus ou moins constamment depuis 1901… 

C'est en effet un record du monde défiant toutes les lois de la physique qui a lieu en Californie... Une ampoule de plus d'un siècle continue encore et toujours de fonctionner dans la caserne des pompiers de Livermore!
 

Le Livre des Records lui a décerné le titre "d'ampoule de travail la plus âgée au monde."

Cette centenaire n'a jamais cessé de briller depuis 110 ans, à part une semaine en 1937 et quelques coupures de courant entre cette date et 1976. Depuis, l'ampoule éclaire continuellement les différentes générations de soldats du feu. "C'est une ampoule de 60 watts et elle fonctionne seulement sous une tension d'environ quatre watts, mais personne ne sait pourquoi elle continue aujourd'hui de brûler", déclare Lynn Owens, président du comité du centenaire de l'ampoule municipale.

Les scientifiques eux aussi sont intrigués par cette énigme, mais ne trouvent pour l'instant aucune solution raisonnée. De plus, il leur est impossible d'approcher l'objet : depuis son "record", il est défendu de la toucher ! L'ampoule fait aujourd'hui la fierté de la commune et est devenue une attraction touristique incontournable, qui devrait attirer encore plus de monde avec l'officialisation de ce record.
 

Source:batiactu.com