L'appartement d'Oprah Winfrey à louer... 15 000$ par mois !

Publié par Catherine Quintard le 21/11/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Mondialement connue pour son talk show The Oprah Winfrey Show, la célèbre productrice et présentatrice américaine a mis son appartement de Chicago en location.
Situé dans le très chic quartier de Gold Coast, face au lac Michigan, le bien d'une surface de plus de 420 m² dispose de prestations de haut standing.

Après avoir tenté de vendre l’appartement en juin 2008, Oprah Winfrey a retiré celui-ci du marché de la vente, pour le placer en location pour un loyer de 15 000 dollars par mois...

A noter que The Oprah Winfrey Show, qui est devenu le programme le plus vu dans l'histoire de la télévision, a cessé d’être diffusé le 25 mai 2011, Oprah Winfrey souhaitant en effet se consacrer dorénavant au lancement de sa nouvelle chaîne, Oprah Winfrey Network (OWN), basée à Los Angeles.

Selon le magazine Forbes, Oprah Winfrey est la deuxième fortune de l'industrie du divertissement.
Selon CNN, elle serait la femme la plus puissante au monde, et selon le Time, l’une des personnes les plus influentes.

En France, elle s'est surtout fait connaître par l'interview (suivie en direct dans le monde entier) qu'elle a réalisée avec Michael Jackson en janvier 1993, au domicile de ce dernier en Californie.
Elle a aussi fait parler d'elle lors d'un scandale contre l'enseigne Hermès… la boutique parisienne lui ayant refusé l'accès, un quart d'heure après la fermeture.

Oprah Winfrey possède de nombreuses résidences (vaste villa à The Promised Land, deux maisons dans le New Jersey, une propriété sur l'île de Fisher, une maison à Douglasville, en Géorgie, un chalet à Telluride, dans le Colorado, une propriété sur l'île de Maui, à Hawaï...)