Las Vegas : le high-tech fait son show

Publié par Catherine Quintard le 05/01/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le plus grand Salon mondial de l'électronique, le Consumer electronics show (CES),ouvre ses portes au grand public demain à Las Vegas.
Ce rendez-vous annuel verra déambuler plus de 125 000 visiteurs dans ses allées aux 2700 exposants devenus, l'espace de 3 jours, les maitres du Temple des tablettes et du tout connecté.

A l'exception d'Apple*, tous les constructeurs profitent de cet événement pour présenter leurs nouveaux produits, leurs avancées en recherche et développement, mais aussi partager de nouvelles orientations stratégiques.
Une cinquantaine de nouvelles tablettes y seront notamment présentées, ainsi que de nouveaux services de télévision connectée et beaucoup d'autres nouveautés. Microsoft pourrait préciser sa stratégie dans la mobilité.
"La tendance numéro un, cela va être les tablettes, je crois qu'il sera impossible de faire trois mètres sans en voir", s'amuse déjà l'analyste Stephen Baker, du NPD Group Financial. "Je crois que toutes les sociétés présentes dans les ordinateurs ou les 'smartphones' en auront au CES". 


L'année dernière nul ne savait encore le succès que serait l'iPad lancé par Apple en avril, écoulé à plus de huit millions d'exemplaires en six mois. Les organisateurs prévoient la présentation de 40 à 80 nouvelles tablettes. Motorola, en pleine renaissance, devrait être parmi les nouveaux venus sur ce segment, avec un appareil sous Android (système Google).
 

*Comme chaque année, la plus grande star du secteur, Apple, snobera le salon, et certains spéculent qu'il pourrait essayer d'en écorner le prestige avec une annonce concomitante sur un nouvel iPhone.

Source, avec AFP/photo:R.Beck/AFP