Le chantier des Halles à Paris perce un bout de plafond d'un magasin H&M

Publié par Catherine Quintard le 26/10/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le plafond d'un magasin H&M du Forum des Halles, au coeur de Paris, a été percé jeudi dernier lors des travaux engagés sur le site, un incident qui a entraîné une action en justice, annonce la mairie de Paris, confirmant une information parue hier dans le Parisien.

Cet incident "ne met pas en jeu la stabilité de la dalle plafond" mais "a provoqué la chute déléments de béton" dans le magasin, fermé au moment de l'incident, les travaux sur la dalle étant réalisés de 7H00 à 10H00, avant louverture au public du centre commercial.

Après l'incident, deux réunions présidées par un expert désigné par le tribunal administratif de Paris ont permis de "sécuriser" ces travaux, mais "insatisfaite de ces mesures, H&M a déposé un recours au tribunal administratif" et a obtenu une suspension des travaux de démolition de la dalle à l'aplomb de son magasin, a ajouté la mairie.

Contacté par l'AFP, le directeur de travaux Pierre Chavarel (DGC Démantèlement) a indiqué que "des éclats sont tombés dans le magasin en-dessous, dont des morceaux de béton de 2cm sur le faux plafond de la réserve, et des petits cailloux dans le magasin".

Il a confirmé avoir sécurisé le chantier qui "risque d'être retardé", en attendant la décision de justice.
A suivre...
 

Source AFP