Les Îles Samoa privées du vendredi 30 décembre

Publié par Catherine Quintard le 29/12/2011 | Immobilières

Photo de l'article

En cette fin d'année 2011, les Îles Samoa vont passer directement du 29 au 31 décembre, afin de changer de fuseau horaire.
Alors qu'au 1er janvier 2011, cet archipel était le dernier à fêter la nouvelle année, les Samoans seront cette fois-ci les premiers à fêter le Nouvel An !

Pour autant, les salariés des îles ne perdront pas de jour de salaire et seront payés comme s'ils avaient travaillé la journée du 30 décembre.

En 1892, les Îles Samoa avaient décidé de se trouver dans le même fuseau horaire que les États-Unis pour développer le commerce entre les deux pays.
Aujourd'hui c'est pour ces mêmes raisons que ces îles changent de fuseau. Leurs principaux partenaires commerciaux sont maintenant l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

A noter que les Îles Samoa n'ont pas fait que changer de fuseau horaire pour s'adapter à leurs nouveaux partenaires commerciaux.
Ainsi, les autorités ont décidé qu'on y roulerait désormais à gauche pour rendre l'importation de voitures depuis l'Australie moins onéreuse.