Londres va se doter d'un téléphérique pour les jeux Olympiques

Publié par Catherine Quintard le 18/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Londres va lancer cet été la construction d'un téléphérique sur la Tamise, en vue des jeux Olympiques de 2012, a annoncé Transport for London (TfL) qui gère les transports de la capitale.
Le téléphérique doit relier en cinq minutes la salle de spectacle O2 Arena et le centre d'exposition ExCel, qui abriteront de part et d'autre de la Tamise des compétitions pendant les jeux Olympiques.
 

Les 34 cabines du téléphérique doivent permettre de transporter jusqu'à 2.500 personnes par heure sur le trajet de 1,1 km au dessus de la Tamise.

"En glissant sereinement en altitude au dessus de la Tamise, les voyageurs auront une vue sublime de notre ville magnifique", a lancé le maire de Londres Boris Johnson.
"Ce sera un élément vital de la renaissance de l'est de la capitale, et un lien au dessus de la Tamise dont on a bien besoin", a-t-il ajouté.

Seule ombre au tableau: le projet de téléphérique, initialement estimé à 25 millions de livres (28,3 millions d'euros) lors de son annonce en juillet dernier, en coûtera finalement le double. Pour en financer la construction, TfL tente de trouver des sponsors qui obtiendraient en échange des droits publicitaires, comme de donner leur nom au projet.
 

Source AFP. Photo: Téléphérique du Parc des Nations - Lisbonne