Présentation et information sur les risques du COV

Publié par Catherine Quintard le 04/01/2012 | Immobilières

Photo de l'article

Le gouvernement lance un nouvel étiquetage des produits de construction et de décoration, qui devra désormais faire mention du niveau d’émission des composés organiques volatils (COV).
Cet étiquetage est obligatoire à partir du 1er janvier 2012.

Asthme, allergies ou encore conjonctivites font partie des pathologies souvent liées à la mauvaise qualité de notre air intérieur.
Sont notamment en cause : les vernis, les peintures et les colles des moquettes, et autres produits de décoration qui rejettent dans l’atmosphère ces composés organiques volatils (COV) aux effets cancérigènes et polluants. 
 
Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, présentera ce nouvel étiquetage le vendredi 6 janvier 2012 à 10h00 dans un magasin Leroy Merlin à Massy (91).
Le but étant de montrer non seulement les enjeux de cette nouvelle étiquette, mais aussi la campagne d’information réalisée par le ministère afin de promouvoir ce nouvel étiquetage auprès des consommateurs.



Source:http://www.developpement-durable.gouv.fr/ Photo: Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.