"Qui emprunte pour bâtir, bâtit pour vendre"!

Publié par Catherine Quintard le 10/02/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Un proverbe chinois plein de bon sens et de portée universelle que vous pourrez retrouver dans le livre "Citations et expressions de la construction durable" de Patrick PONTHIER, aux éditions Economica, déc.10

Une accroche comme une autre pour parler de ces tours qui poussent de plus en plus aux quatre coins du monde!

- A Bombay,en Inde, va débuter en février le chantier de la tour « World One Tower », qui deviendra la deuxième tour résidentielle la plus haute au monde, derrière la tour Q1, à Gold Coast, en Australie. Ce projet, du promoteur immobilier indien Lodha Developpers,est estimé à 73 millions d’euros. Petit rappel, toutes catégories confondues (résidentielles, bureaux....), c'est la tour Burj Khalifa à Dubaï avec ses 828 m qui détient le record. 

- Dans le quartier d'affaires de la Défense, 2011 et 2012 s’annoncent comme les années de la reprise de l’immobilier de bureaux... Les investisseurs reviennent, et ce ne sont pas moins de neufs tours qui sont en chantier cette année!

Et de conclure sur le proverbe parisien, prononcé par Martin Nadaud, ancien ouvrier maçon devenu député (1815-1899),lors de son discours à l'Assemblée nationale le 5 mai 1850 « Vous le savez, à Paris, lorsque le bâtiment va, tout profite de son activité » réduit en un proverbe beaucoup plus connu « Quand le bâtiment va, tout va »!