Suisse : des mesures pour lutter contre la surchauffe du marché immobilier

Publié par Catherine Quintard le 17/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le gouvernement suisse a décidé de soutenir à hauteur de deux milliards de francs suisses (1,74 milliard d'euros) les entreprises touchées par le cours élevé du franc suisse, afin de "sauvegarder les emplois", selon un communiqué officiel.
Il s'agit pour l'essentiel des industries exportatrices et du secteur du tourisme.
 

Le Conseil fédéral, qui a eu ce mercredi sa réunion hebdomadaire, a aussi salué la nouvelle intervention de la Banque nationale suisse pour faire baisser le franc suisse.

Par ailleurs, le Conseil fédéral a décidé d'engager une révision de la loi sur les cartels, afin que la baisse de l'euro se répercute plus visiblement sur les prix en Suisse.

Enfin, le Conseil fédéral a décidé de prendre des mesures pour lutter contre la surchauffe du marché immobilier en Suisse.
En effet, comme les taux d'intérêt sont à un niveau historiquement bas, pour lutter contre la cherté du franc suisse, de plus en plus de crédits immobiliers sont accordés par les banques.
Afin d'éviter tout dérapage, les banques seront obligées de renforcer leurs fonds propres, à partir du 1er janvier prochain.

Source: AFP