"The Edge" du groupe U2 ne construira pas ses 5 hôtels

Publié par Catherine Quintard le 21/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Après avoir bataillé pendant plus de cinq ans pour développer son projet, le célèbre guitariste du groupe U2, The Edge, vient de se voir refuser par la Commission côtière de Californie, la construction de cinq hôtels particuliers à Malibu.

La raison ?
Même si le projet est présenté par l'intéressé comme une entreprise écologiquement viable avec des panneaux solaires et un système de captage des eaux pluviales, il a été jugé par la commission (qui existe depuis 38 ans) néfaste pour la nature environnante.
 
Fiona Hutton, porte-parole du guitariste, a indiqué que douze projets similaires avaient été approuvés : "nous aimerions être traités équitablement, comme tout autre candidat qui vient devant la Commission côtière".
 

The Edge (né David Howell Evans le 8 août 1961 à Barking, East London en Angleterre) est le guitariste, pianiste et second chanteur du groupe de rock U2.
C'est l'un des architectes du son U2 si caractéristique et identifiable dès les premières secondes.
Il est classé dans le peloton de tête des " 100 plus grands guitaristes de tous les temps" effectué régulièrement par Rolling Stone Magazine.