Une femme, un lieu...ou Le Paris des femmes célèbres

Publié par Catherine Quintard le 17/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Coco Chanel, Edith Piaf, la reine Margot, Simone de Beauvoir, Joséphine Baker... Ces femmes célèbres ont le point commun d’avoir vécu à Paris.

Le Paris des femmes célèbres est un ouvrage qui leur rend hommage au travers des lieux qu’elles ont habités, édifiés ou fréquentés.

Plongez-vous dans ces pages et découvrez en photo où l’écrivaine Colette a passé les dernières années de sa vie ... Un appartement situé au 9, rue de Beaujolais, près du métro Palais-Royal (qui malheureusement, ne se visite pas ).

Coco Chanel a habité au Ritz pendant 30 ans. La suite qu’elle occupait dans le grand palace ne ne se visite pas, elle non plus, mais se loue à prix d’or…

Le Musée Curie est installé au 11, rue Pierre-et-Marie-Curie , sur le lieu même du laboratoire où Marie Curie poursuivit pendant 20 ans ses recherches sur les applications du radium.

Au 5, rue Crespin-du-Gast, c'est un autre musée (plus petit et privé) qui conserve les témoignages de la vie d'Edith Piaf.

Une plaque apposée au 19, quai Bourbon, sur l’Île-Saint-Louis, rappelle que l’endroit abrita le dernier atelier de Camille Claudel.

Et bien d'autres...

Le Paris des femmes célèbres, 256 pages, Editions Du Chêne