Une femme, un lieu...ou Le Paris des femmes célèbres - mercredi 17 août 2011 | Citya Immobilier

Une femme, un lieu...ou Le Paris des femmes célèbres

Une femme, un lieu...ou Le Paris des femmes célèbres

Coco Chanel, Edith Piaf, la reine Margot, Simone de Beauvoir, Joséphine Baker... Ces femmes célèbres ont le point commun d’avoir vécu à Paris.

Le Paris des femmes célèbres est un ouvrage qui leur rend hommage au travers des lieux qu’elles ont habités, édifiés ou fréquentés.

Plongez-vous dans ces pages et découvrez en photo où l’écrivaine Colette a passé les dernières années de sa vie ... Un appartement situé au 9, rue de Beaujolais, près du métro Palais-Royal (qui malheureusement, ne se visite pas ).

Coco Chanel a habité au Ritz pendant 30 ans. La suite qu’elle occupait dans le grand palace ne ne se visite pas, elle non plus, mais se loue à prix d’or…

Le Musée Curie est installé au 11, rue Pierre-et-Marie-Curie , sur le lieu même du laboratoire où Marie Curie poursuivit pendant 20 ans ses recherches sur les applications du radium.

Au 5, rue Crespin-du-Gast, c'est un autre musée (plus petit et privé) qui conserve les témoignages de la vie d'Edith Piaf.

Une plaque apposée au 19, quai Bourbon, sur l’Île-Saint-Louis, rappelle que l’endroit abrita le dernier atelier de Camille Claudel.

Et bien d'autres...

Le Paris des femmes célèbres, 256 pages, Editions Du Chêne

Sur le même sujet...