Une maison exceptionnelle à Malibu... mise à prix... 22 millions de dollars

Publié par Catherine Quintard le 08/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Les milliardaires en quête de toit ont l'opportunité de devenir voisins de Tom Hanks et Barbra Streisand à Malibu, la célèbre station balnéaire à l'ouest de Los Angeles, avec la vente aux enchères en septembre d'une maison exceptionnelle, mise à prix 22 millions de dollars.

La demeure, d'environ 975 m², est située entre la Pacific Coast Highway (la route qui longe l'océan Pacifique)et une plage de sable fin, surnommée Billionaire's Beach ("La plage des milliardaires").

Dotée de six chambres et de neuf salles de bains, elle bénéficie d'une vue à 180 degrés sur l'océan, qui permet de voir le soleil se lever et se coucher.

Propriété d'un banquier d'investissement, elle dispose notamment d'une piscine, d'un spa, d'une salle de projection et d'une cuisine complète extérieure, sur une terrasse surplombant le Pacifique.

Le propriétaire avait d'abord mis sa maison en vente au prix de 65 millions de dollars, avant de décider de la vendre aux enchères.

Les enchères, organisées par Premiere Estates Auction Company à Manhattan Beach, débuteront le 18 septembre. La mise à prix, 22 millions de dollars, serait la plus élevée jamais fixée pour une maison proposée aux enchères, selon les vendeurs.

Source AFP