CITYA ANGERS: la résidence Elvira, nouvelle copropriété

Publié par Catherine Quintard le 20/01/2012 | Infos

Photo de l'article

L’agence Citya d’Angers vient d’être élue syndic à l’unanimité par les copropriétaires de la résidence Elvira.

"Nous venons en effet de tenir l’assemblée générale de la résidence Elvira, magnifique copropriété située à 1 km de notre agence", indique Arnaud Marqué, directeur Citya Angers.
"Composée de 53 logements répartis sur 3 bâtiments, la résidence a été construite par un promoteur local, LAMOTTE. C’est la première fois que nous travaillons avec ce promoteur qui compte 100 collaborateurs présents sur tout le Grand Ouest (Brest, Vannes, Rennes, Nantes, Angers, La Rochelle)".

Il est toujours très intéressant d’organiser et de tenir la première assemblée générale d’une copropriété.

"Il est vrai que nous avons la possibilité d’y déterminer les règles de fonctionnement de la copropriété, et il convient de bien conseiller l’assemblée générale sur les éléments qui s’y réfèrent, tels que la date de l’exercice comptable la plus appropriée, la possibilité d’individualiser l’abonnement de fourniture de l’eau directement auprès de l’agglomération, la constitution d’une avance de trésorerie, etc..." explique le directeur de l’agence angevine, qui à cette occasion accompagnait Stéphane Malnoé, gestionnaire en charge de cette nouvelle copropriété.

A noter que "l’assemblée générale s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié, dans une ambiance conviviale", conclut-il avant de souhaiter "la bienvenue aux nouveaux copropriétaires".