CITYA FREJUS-MER-ET-SOLEIL: Ce n'est plus une fissure... c'est un trou !

Publié par Catherine Quintard le 18/01/2011 | Infos

Photo de l'article

Quelques jours avant Noël, Alain Leger, Gestionnaire de l’agence Citya Fréjus, fut alerté par la Présidente du Conseil syndical de la résidence l'Artémis à Saint-Raphaël quant à l’apparition d'une simple fissure sur le haut du talus situé dans la copropriété et surplombant la route.

Dans la semaine qui a suivi, cette fissure s'est rapidement dégradée pour en arriver à un affaissement du talus provoquant un trou d'environ 1,5 m de profondeur pour une superficie totale de 30 m².

D'où une réelle dangerosité pour les habitants, engendrant par la même le blocage des voies routières aux alentours par mesure de sécurité.

Depuis une quinzaine de jours, l'affaissement est stabilisé. Les demarches auprès des assureurs sont bien sûr en cours.
A la demande de  Citya, une étude réalisée par un géologue est en préparation afin d'établir les risques présents afférents à la structure de la résidence, mais aussi de pouvoir définir les travaux à venir pour sécuriser la zone.

Var Matin, quotidien local, a relaté cette information le 12 janvier dans ses pages. Dès le lendemain, celle-ci fut relayée par France 3 en contactant Alain Leger pour s'exprimer à ce sujet.

Pour visualiser le reportage de France 3, cliquez ci-dessous.
http://citya.intranet.com/images/19:20%20C%C3%B4te%20d%27Azur.avi