Guide immobilier Estimer

Estimer et vendre votre bien immobilier

Estimer son bien immobilier

Vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier ?
Prenez 2 minutes pour remplir ce formulaire, puis obtenez une estimation instantanément !

loader

    Caractéristiques du bien

    Autres caractéristiques

    Vos coordonnées

    Vos informations sont traitées par Citya Immobilier afin de vous proposer une estimation de votre bien et de vous informer sur l'évolution du marché immobilier par email ou téléphone.

    Citya Immobilier pourra également vous recontacter par SMS ou téléphone, sauf opposition de votre part, dans le cadre d'une enquête de satisfaction sur l'utilisation de nos services.

    Pour exercer vos droits conformément à la loi « Informatique et Libertés » :

    * champ obligatoire

    Ces dernières années, les vendeurs sont pris au dépourvu face à une demande immobilière forte, d’après cette source et les données de Boursorama.

    Pourtant, ils doivent déterminer rapidement la valeur de leur bien pour ne pas être dépassés par la concurrence. Il est pour cela possible d’approcher un agent ou d’utiliser un simulateur pour l’estimation du bien immobilier en question.

    Aujourd’hui, vous pouvez réaliser cette évaluation en ligne sur plusieurs plateformes. Pour sa part, Citya possède un des simulateurs fiables les plus performants, et peut déterminer la valeur d’une maison ou d’un appartement dans de meilleurs délais. Objectifs : ne pas perdre de temps et vous permettre d’obtenir une première idée du prix de votre logement tout en respectant gestes barrières compte tenu de l’environnement actuel non sécurisé.

    Comment estimer sa maison ou son appartement ?

    Pourquoi réaliser une estimation immobilière ?

    Les éventuels acquéreurs prennent en compte nombre d’éléments pour juger du rapport qualité-prix d’un bien immobilier. Ils savent notamment qu’un bien en vente depuis longtemps est un logement qui ne doit pas être affiché au bon prix.

    Mais il est difficile pour le propriétaire de connaître le bon prix exact de son bien immobilier. C’est là que les agences locales interviennent. Pour ce faire, elles considèrent des critères précis tels que la localisation du logement (zone tendue ou détendue), son accès, son ancienneté, son état général, etc. Certes, le propriétaire actuel peut avoir une méthode de fixation de prix rigoureuse. Cependant, son avis peut être rapidement biaisé parce qu’il peut être attaché émotionnellement au bien.

    Par ailleurs, l’intervention d’un conseiller immobilier reste un indispensable car il connaît très bien son secteur d’activité. Elle peut donc s’appuyer sur des chiffres concrets afin de fournir un résultat précis. Il peut prendre en compte les ventes des années précédentes et le comportement des marchés locaux. Effectivement, il n’est pas possible de considérer uniquement les statistiques nationales. Dès que l’on change de région, de département, de ville ou de quartier, les prix peuvent être radicalement différents et il sera compliqué pour un vendeur non connaisseur de mener seul cette investigation. Il connait également parfaitement la demande actuelle en fonction de son fichier actuel de prospects.

    Utiliser le simulateur de Citya pour connaître le prix d’un bien immobilier

    Même si l’on peut toujours approcher des agences physiquement, il existe déjà des outils en ligne pour bénéficier d’une première estimation rapide.

    Citya, implantée dans de nombreuses villes de France, propose déjà un simulateur virtuel qui est ici rendu disponible. Pour ce faire, il suffit de remplir le questionnaire dédié en renseignant l’ensemble des caractéristiques principales de votre logement.

    Chaque information fournie devra être la plus précise possible pour éviter d’obtenir une fourchette de prix trop large. En outre, Citya utilisera son réseau de partenaires pour comparer votre bien avec ceux qui ont les mêmes spécificités.

    Une fois que Citya aura proposé un prix, il sera toujours possible de consulter le site web des Impôts et télécharger la base Patrim pour connaître le prix de vente réel des logements déjà bâtis. Le fichier DVF (Demandes de Valeurs Foncières) délivré par le gouvernement peut aussi être utile.
    Concrètement, il détaille les transactions immobilières réalisées les cinq dernières années. Parmi les documents disponibles, figurent les actes notariés et des informations cadastrales.

    Si besoin, des agents immobiliers peuvent venir sur place pour estimer la valeur du logement. Cette visite complémentaire servira à se familiariser avec le bien et voir ce qu’il en est réellement. Il s’agit d’une procédure facultative, mais recommandée, notamment pour rassurer les propriétaires perplexes.

    Les dernières technologies ont permis à Citya de proposer une estimation immobilière à distance, respectueuse des dispositions sanitaires en vigueur et qui permet surtout d’avoir une proposition de prix dans un court délai. Mais n’oubliez pas que l’expertise d’un conseiller CITYA, spécialiste du marché local, vous permettra d’affiner cette estimation, afin de vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix !

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquent.