L’estimation de votre bien immobilier : gratuite et en ligne

Vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier ?

Prenez 2 minutes pour remplir notre simulateur, et obtenez l’estimation de votre bien instantanément et gratuitement !

loader

    Caractéristiques du bien

    Autres caractéristiques

    Vos coordonnées

    Vos informations sont traitées par Citya Immobilier afin de vous proposer une estimation de votre bien et de vous informer sur l'évolution du marché immobilier par email ou téléphone.

    Citya Immobilier pourra également vous recontacter par SMS ou téléphone, sauf opposition de votre part, dans le cadre d'une enquête de satisfaction sur l'utilisation de nos services.

    Pour exercer vos droits conformément à la loi « Informatique et Libertés » :

    * champ obligatoire

    L’estimation d’un bien immobilier est une étape importante et obligatoire pour réussir sa vente au meilleur prix et réduire le risque de négociation. Un prix fixé au-dessus de celui du prix du marché ralentira l’opération immobilière et le risque de ne pas vendre sera plus élevé, tandis qu’un prix en-dessous de celui du marché ne sera ni intéressant pour le vendeur, ni pour les autres biens situés dans le même secteur qui se retrouveront dévalués

    C’est pourquoi Citya Immobilier vous accompagne pour estimer votre bien.

    Comment estimer un bien immobilier ?

    Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dans l’estimation d’un bien immobilier.

    • La localisation du bien
    • Son environnement et son implantation à proximité des commerces et services
    • L’état du bien et les potentiels travaux à réaliser
    • Sa superficie et le nombre de pièces, la surface d’un extérieur
    • Son orientation
    • La demande du marché est également un élément important à prendre en compte

    En effet, plus le marché immobilier du secteur est jugé comme “tendu” et plus la valeur immobilière d’un bien est conséquente. En revanche, dans les communes à faible tension immobilière, le prix des logements est moins onéreux.

    La valeur d’un bien immobilier varie selon les prix du marché et leur évolution, mais aussi de l’offre et de la demande. En effet, si le marché local présente une offre inférieure à la demande, la valeur des biens à vendre sera valorisée, tandis que sur un marché où l’offre et la demande sont similaires, les prix seront plus abordables.

    Pour réaliser une estimation immobilière la plus juste possible, il est nécessaire d’évaluer les caractéristiques propres au bien mis en vente (localisation, environnement, marché local, superficie, état et exposition), mais aussi de :

    • Comparer les prix des logements à vendre ou qui se sont vendus récemment dans le même secteur et aux critères similaires
    • Prendre en compte le dynamisme économique de la commune qui influe sur la santé immobilière du marché local
    • Faire appel à un professionnel de l’immobilier qui sera le plus à même d’estimer de manière fiable et au prix du marché le bien afin qu’il se vende le plus rapidement possible.

    Recourir à un expert de l’estimation immobilière, tel qu’un conseiller Citya Immobilier, permet d’obtenir un prix juste, non surestimé et non sous-estimé. L’agent immobilier pose un regard neuf et objectif sur la valeur vénale d’un bien, sans tenir compte de la valeur sentimentale apportée par le propriétaire. Il connaît l’état de santé du marché local, le dynamisme économique, la tension immobilière du secteur, et bien d’autres critères nécessaires à une estimation fiable.

    Notre outil de simulation immobilière vous permet également d’obtenir une estimation située entre les fourchettes hautes et basses du marché. Cette évaluation préliminaire peut constituer une première étape à une analyse plus fine de la valeur de votre logement.

    3 bonnes raisons de faire appel à un professionnel immobilier

    1. Bénéficier d’une estimation faite par un professionnel vous permettra de capter un maximum d’acquéreurs potentiels. Plus le prix est proche de celui du marché, plus le nombre d’acquéreurs susceptibles d’être intéressés est important.
    2. Un prix fixé justement permet de déclencher des visites. Le plus grand nombre de visites doit intervenir durant les premières semaines de la mise en vente, période où le bien suscite le plus d’intérêt.
    3. Vendre au bon prix permet de limiter les négociations de la part des acquéreurs. Plus la commercialisation s’inscrit dans le temps, plus l’acquéreur est en position de force pour négocier.
    Estimez votre bien immobilier avec Citya

    3 bonnes raisons de faire appel à Citya Immobilier

    1. BÉNÉFICIER d’une communication optimale et qualitative.
      • Affichage en vitrine de l’agence
      • Envoi de la fiche de votre bien à une sélection d’acquéreurs qualifiés
      • Présence sur les réseaux sociaux
      • Diffusion sur notre site internet et notre application mobile
      • Diffusion sur les portails immobiliers partenaires : Bien ‘Ici, Au Coeur de l’Immo, FNAIM
      • Pose d’un panneau “À vendre”
    2. VALORISER votre bien et maîtriser sa commercialisation
      • Un prix unique et rassurant pour les futurs acquéreurs
      • Un interlocuteur professionnel dédié
      • Un reportage photo professionnel ou un aménagement 3D
      • Une analyse du projet des acquéreurs et de leur capacité de financement
      • Un suivi disponible 24h/24 de l’ensemble de nos actions via notre EXTRANET Propriétaires
      • Vos comptes-rendus de visite transmis sous 72h
    3. PROFITER de notre savoir-faire et de la force de notre réseau
      • Estimation offerte de votre bien au juste prix du marché
      • Accompagnement de la signature du compromis jusqu’à la signature de l’acte de vente
      • Parfaite connaissance du marché local grâce à nos agence de proximité
      • Professionnalisme de nos équipes grâce à notre plan de formation continue
      • Large portefeuille d’investisseurs dont nous gérons les biens

    Utiliser le simulateur de Citya pour connaître le prix d’un bien immobilier

    Même si l’on peut toujours approcher des agences physiquement, il existe déjà des outils en ligne pour bénéficier d’une première estimation rapide.

    Citya, implantée dans de nombreuses villes de France, propose déjà un simulateur virtuel qui est ici rendu disponible. Pour ce faire, il suffit de remplir le questionnaire dédié en renseignant l’ensemble des caractéristiques principales de votre logement.

    Chaque information fournie devra être la plus précise possible pour éviter d’obtenir une fourchette de prix trop large. En outre, Citya utilisera son réseau de partenaires, ainsi que la base de données DVF (Demandes de Valeurs Foncières) pour comparer votre bien avec ceux qui ont les mêmes spécificités.

    Les dernières technologies ont permis à Citya de proposer une estimation immobilière à distance, permettant d’avoir une proposition de prix dans un court délai. Mais n’oubliez pas que l’expertise d’un conseiller CITYA, spécialiste du marché local, vous permettra d’affiner cette estimation, afin de vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix !

    Le conseiller Citya pourra mettre à votre disposition des outils et services uniques et innovants afin de mettre en valeur votre bien. N'hésitez pas à contacter votre agence Citya la plus proche.

    Toutes nos agences

    Comment estimer une maison ?

    L’estimation d’une maison se fait sur les mêmes critères que pour tout autre bien à vendre. Toutefois, certains éléments justifient d’une valeur plus élevée, tel que la surface extérieure, la présence d’une piscine et d’annexes, un sous-sol, une cave, un grenier, un garage, mais aussi son caractère individuel, et parfois non-mitoyen.

    Pour estimer une maison au juste prix, il faut, de la même manière que pour un appartement, être objectif et comparer les biens similaires en vente aux alentours.

    Comment se passe une estimation immobilière ?

    Chez Citya Immobilier, nous proposons une expertise basée sur l’utilisation de méthodes croisées pour une estimation efficace

    Nous réalisons une étude comparative du marché :

    • Les biens vendus comparables au vôtre
    • Les biens actuellement en vente similaires au vôtre, récemment mis en vente et donc concurrents
    • Les biens non vendus depuis plusieurs mois, répondant aux mêmes caractéristiques que le vôtre, et dont le prix est trop élevé

    Plusieurs analyses sont mises en œuvre pour une estimation immobilière réussie.

    L’analyse investisseurs : la valeur locative. Cette analyse permet de déterminer la valeur d’un logement destiné à un marché locatif en établissant un taux de rentabilité. Cette opération est effectuée en étroite collaboration avec nos équipes de gestionnaires.

    La commission d’estimation. Les membres de l’équipe du service Transaction échangent leurs connaissances et savoir-faire afin de définir le meilleur prix pour votre bien. L’analyse de leur fichier acquéreurs permet une grande pertinence.

    L’analyse pondérée. Cette méthode prend en compte les critères objectifs de valorisation de votre bien. Nous disposons d’une base unique de données permettant de définir un prix au mètre carré et la prise en compte d’éléments concrets et décisifs pour vos futurs acquéreurs.

    Combien coûte une estimation de maison par un agent immobilier ?

    Les cabinets immobiliers du réseau CITYA proposent évidemment l’estimation de votre maison ou de votre appartement. Certains professionnels facturent ce service si vous ne vous engagez pas à leur confier la vente de votre bien immobilier. D’autres, à l’instar des agences CITYA proposent gratuitement, et plus encore, sans aucun engagement de votre part, une estimation rigoureuse, complète et fiable de votre maison ou de votre appartement.

    Le mandat VIP by Citya Immobilier

    La satisfaction client est primordiale pour Citya Immobilier. C’est pourquoi, nous avons créé le “Mandat VIP”. Cette offre stratégique vous guide pas à pas dans la vente de votre bien.

    Pour nos ”Very Important Propriétaires”, nous offrons :

    • une estimation immobilière professionnelle
    • les diagnostics DPE et ERP dès la signature du mandat
    • un reportage photos professionnel ou un aménagement 3D

    Nous assurons également le suivi du dossier de commercialisation 24h/24.

    Citya Immobilier propose une approche unique conjuguant une expertise humaine et les nouvelles technologies afin de promouvoir et mettre en valeur votre bien.

    À l’aide de l’intelligence artificielle et de la géolocalisation, Citya présente sur son site internet des annonces uniques avec les points d’intérêts de votre quartier permettant de renseigner davantage vos potentiels acquéreurs et de mieux référencer votre bien sur le web afin de le rendre incontournable.

    La signature électronique est également une innovation nous permettant de sécuriser vos documents entièrement dématérialisés. Simple et rapide, cette solution offre la possibilité de valider la mise en vente de votre logement sans vous déplacer.

    Avec notre partenaire Rhinov, nous proposons une solution aux potentiels acquéreurs de se projeter plus facilement dans votre appartement ou votre maison. Grâce à cette proposition d’aménagement réalisée par un architecte, votre annonce générera 3 à 4 fois plus de contacts.

    La solution Rhinov pour une projection et une transaction réussie

    72 % des Français auraient des difficultés à se projeter lors des visites immobilières.

    Rhinov booste l’attractivité des biens mis en vente avec des visuels intérieurs et extérieurs permettant aux potentiels acquéreurs de se projeter dans le logement, tout en bénéficiant d’un projet 3D all-inclusive à l’achat : visuels, achat en ligne des produits mentionnés dans le projet et réductions de 10 % avec les enseignes partenaires.

    Cette offre fait partie de notre Mandat VIP et vient compléter l’estimation immobilière réalisée par un professionnel de l’immobilier pour rendre votre annonce plus attractive et vendre votre logement plus vite et au prix le plus juste.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquent.

    Trouvez votre guide par métier