Concrétisez votre projet d’achat immobilier avec Citya Immobilier

Guide immobilier Vente

Acheter un bien immobilier est un projet très important, parfois même celui de toute une vie. Avant de vous lancer dans la recherche du logement de vos rêves, il est primordial de bien définir les différents points déterminants à la réussite de vos démarches. Le budget, la localisation ou encore le type de bien que vous souhaitez acquérir sont des éléments très importants à prendre en considération. Citya Immobilier vous conseille et vous accompagne pour concrétiser votre projet d’achat immobilier.

Définissez votre budget : un point essentiel dans un projet d’achat immobilier


Avant de vous lancer dans un projet d’achat immobilier, il est essentiel de faire un point sur votre budget. 
 

Vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Quels sont vos revenus mensuels ?
  • Disposez-vous d’un apport à consacrer à votre projet d’achat immobilier ?
  • Avez-vous consulté une banque pour avoir une première idée de vos capacités d'emprunt ?
  • Bénéficiez-vous de prêts par l’intermédiaire de votre employeur ou du prêt à taux zéro ?
  • Avez-vous des crédits en cours dont le montant pourrait avoir un impact sur vos possibilités financières ?

     

Ces éléments sont déterminants pour préparer votre projet d’achat d’un bien immobilier. 


N’oubliez pas lorsque vous faites vos propres estimations de vos capacités d’emprunt de prendre en considération les frais de notaire, les éventuels émoluments d’un agent immobilier et les assurances du prêt.
 

N’hésitez pas à solliciter plusieurs banques afin de bénéficier de nombreuses propositions de financement. 


Déterminez précisément vos besoins
 

La localisation

La localisation est un critère très important. Avant d’aller plus loin dans votre projet, définissez une zone géographique au sein de laquelle vous aimeriez vivre. S’il s’agit de votre résidence principale et que vous envisagez d’y habiter plusieurs années, misez sur les points déterminants pour vous, tels que la présence de commerces, de services publics ou de transports en commun.
En revanche, pour réaliser un investissement locatif, privilégiez un secteur où la demande est particulièrement élevée.


L’isolation phonique

Si vous souhaitez acquérir un bien dans un quartier animé, veillez à en vérifier l’isolation phonique pour ne pas être exposé à des nuisances trop contraignantes. Des rues très passantes, une proximité avec une voie ferrée ou une zone industrielle ne sont pas des lieux très propices à un cadre de vie agréable. 


L’exposition

L’exposition de l’appartement ou de la maison que vous convoitez est un autre critère important à prendre en compte. Un bien orienté plein nord risque d’être sombre et froid en hiver. Les logements traversants disposant d’une double exposition sont très appréciés pour leur luminosité.

 

Veillez à être réactif, mais sans vous précipiter pour autant

Dans certaines villes, le marché immobilier est particulièrement tendu. C’est le cas des grandes métropoles comme Paris, Lyon ou Strasbourg. Si vous trouvez un bien qui vous plaît en tous points et que la demande dans le secteur est élevée, soyez réactif, mais accordez-vous tout de même le temps de la réflexion, aussi court soit-il. 


Bon à savoir : si vous signez un compromis de vente immobilier, vous disposez de dix jours calendaires pour vous rétracter. Une offre d’achat ne vous engage donc pas définitivement au moment où vous la formulez.


Négociez votre prêt et sollicitez des aides


La phase d’obtention d’un prêt immobilier est très importante. 


Voici les conseils que nous vous encourageons à suivre :

 

  • pour inciter les établissements bancaires à vous accorder un crédit, soignez votre profil emprunteur : soldez vos différents prêts et veillez à ne pas être à découvert ;
  • demandez des précisions sur les frais annexes pour éviter de mauvaises surprises ;
  • bénéficiez des prêts aidés tels que le prêt à taux zéro (PTZ), des aides locales, mais aussi des aides soumises à des conditions de rénovation énergétique comme MaPrimeRénov.


Bon à savoir : vous pouvez solliciter les services d'un courtier en immobilier. Celui-ci vous fera bénéficier de son expérience dans le secteur et de ses réseaux pour vous proposer le meilleur taux d'emprunt possible.


Citya Immobilier vous conseille dans votre futur projet d’achat immobilier

Citya Immobilier vous conseille pour réaliser tout ce que vous souhaitez entreprendre dans votre recherche d’achat immobilier. 
 

Nous vous proposons de nombreuses annonces de maisons, d’appartements et de terrains à vendre pour concrétiser vos projets dans l’immobilier.
 

Nous vous accompagnons dans la recherche du logement de vos rêves, mais aussi dans l’obtention de votre crédit et dans toutes les démarches jusqu’à la signature de la vente définitive chez le notaire.


N'hésitez pas à nous contacter : nos collaborateurs spécialistes de l'immobilier sont à votre disposition pour vous aider à réaliser toutes vos demandes. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, entièrement dédié à la concrétisation étape après étape de votre dossier de projet d'achat immobilier.

 

Vous préférez nous rendre visite directement ? Nous vous accueillons dans nos nombreuses agences réparties sur le territoire métropolitain, mais aussi à La Réunion. Nous en profiterons pour échanger avec vous sur vos besoins, vos envies et vos recherches. Réussissez votre projet d'achat immobilier avec Citya Immobilier !