Annonces immobilières

Guide immobilier Gestion

L’annonce immobilière est le principal outil à la disposition des propriétaires pour réaliser la vente d'un bien. C’est le moyen idéal pour vendre ou louer un logement à de potentiels acquéreurs ou locataires. Les mots employés, les informations communiquées et les photos réalisées sont très importants pour publier une annonce en ligne.  Citya Immobilier vous livre toutes les clés pour réussir vos annonces immobilières ou rechercher votre futur logement.

Comment rédiger une annonce immobilière claire et lisible ?

Utilisez un français correct et des phrases simples

La qualité de rédaction est très importante dans une annonce immobilière. Elle inspire confiance et donne envie aux potentiels acquéreurs de vous contacter. N’utilisez pas trop d’abréviations, si ce n’est celles communément admises comme WC pour water-closet ou F2 pour un bien qui possède deux pièces.

 

Structurez correctement votre annonce

Nous vous conseillons de structurer correctement votre annonce gratuite ou payante. Commencez par rédiger un descriptif global de votre bien avant de rentrer dans les détails. Expliquez la disposition de votre habitation en respectant le sens de la visite.

 

Soyez précis et concis

Une annonce immobilière prévue pour être diffusée via internet n’est pas limitée en termes de caractères. C’est à la fois un grand avantage et un inconvénient, le risque étant d’être trop long et pas assez précis.

 

Citya Immobilier vous aide à rédiger une annonce parfaite pour séduire les potentiels acheteurs !

 

Voici quelques conseils et étapes à respecter pour réussir vos annonces immobilières gratuites ou payantes :

  • gardez à l’esprit que chaque mot à son importance, veillez à les employer à bon escient ;
  • une annonce précise permet d’attirer les personnes intéressées par votre bien et d’éviter des contacts inutiles ;
  • des informations floues ou incomplètes risquent de donner une image peu sérieuse à votre publication.

 

L’importance des photos dans une annonce immobilière

Les photos ne font pas réellement partie de la rédaction de l'annonce, mais elles permettent de donner vie à votre descriptif et mettent en valeur votre maison, votre appartement ou votre terrain. Elles sont donc très importantes et doivent être réalisées avec soin. La photo principale de votre annonce est généralement le premier élément vu par les internautes.

 

Voici quelques conseils pour faire des photographies de qualité :

  • choisissez un jour où le soleil est au beau fixe pour mettre en avant la luminosité de votre logement ;
  • rangez votre habitation pour montrer l’espace qu’elle possède ;
  • proposez des clichés des pièces principales et de vos extérieurs si vous en possédez.

 

Quelles sont les informations à mentionner obligatoirement dans une annonce immobilière ?

Certaines informations doivent impérativement figurer dans votre annonce immobilière.

 

Découvrez lesquelles avec Citya Immobilier.

  • Le prix de vente : le prix de vente d’un bien est un élément très important. Il doit évidemment apparaître dans l’annonce immobilière. Nous vous aidons à fixer un prix juste. Un logement proposé à un coût trop faible ou trop élevé risque de faire fuir les potentiels acquéreurs.
  • La localisation de la maison, de l’appartement ou du terrain permet aux lecteurs de votre annonce de situer immédiatement l’emplacement. Pensez également à préciser les commodités situées à proximité et la présence des transports en commun.
  • D’autres éléments doivent être mentionnés dans votre annonce immobilière : l’étage, la présence d’un ascenseur ou non, la superficie, le nombre de pièces, le mode de chauffage, le montant des charges ou encore les diagnostics énergétiques.

 

Bon à savoir : si votre bien neuf ou ancien comporte quelques défauts, évitez d’en parler dans l’annonce. Nous vous recommandons de le faire de vive voix avec les visiteurs et de leur expliquer en quoi ces quelques points ne sont pas rédhibitoires. En faire mention dans l’annonce risquerait de les décourager et de les pousser à renoncer à vous contacter. 

 

Bénéficiez de l’expertise de Citya Immobilier pour réussir la création de votre annonce

Citya Immobilier, la meilleure agence immobilière située en France, regroupe des professionnels de l’immobilier dont la mission est de vous aider à atteindre vos futurs objectifs. Nous vous aidons également à réaliser l'estimation immobilière et le prix de vente de vos biens. 

 

Vous souhaitez faire l'achat immobilier d'une résidence principale ou secondaire, d'une maison ou d'un appartement ou réaliser des investissements locatifs ? Vous voulez donner un nouveau souffle à vos projets immobiliers ?

 

Nos collaborateurs sont à votre service pour vous accompagner dans vos démarches. Nos agents immobiliers sont tous titulaires de la carte professionnelle et sont régulièrement formés aux nouvelles réglementations.

 

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous rendre visite directement en agence en France métropolitaine, mais aussi à La Réunion. Nous vous recevrons avec plaisir et nous vous aiderons à réussir vos transactions sur le marché de l'immobilier.

 

Nous proposons de nombreuses annonces pour particuliers et professionnels. Maisons, appartements, villas, terrains ou places de parking : tous les types de biens immobiliers sont disponibles, pour tous les budgets. Nous vous invitons à consulter les derniers programmes immobiliers régulièrement déposés en ligne sur notre site pour trouver rapidement votre bonheur sur le marché de l'immobilier neuf ou ancien.

 

Découvrez nos autres articles sur notre site sur la thématique des achats immobiliers pour particuliers et professionnels, du prix des annonces, des projets immobiliers ou encore acheter ou faire bâtir un bien neuf ou ancien :