Maison avec jardin

Guide immobilier Achat

Faire pousser vos légumes. Lire un magazine dans un hamac à l’ombre de deux arbres. Prendre le café sur une chaise longue, lunettes de soleil sur le nez, les doigts de pieds en éventail. Vous aussi, ça vous donne envie ? Vous vous lancez dans la recherche de votre nouvelle maison avec jardin idéale ? Alors, suivez le guide ! La crise sanitaire et les confinements successifs ont fait exploser la demande de biens avec un extérieur. Le marché immobilier est devenu particulièrement tendu, et le nombre d’offres a considérablement réduit. De plus, trouver le bien qui vous correspond ne s’improvise pas. Parce que le jardin est un privilège, il demande aussi de l’investissement : entretien (tonte, taille), matériel, aménagements pour stocker le matériel, mais aussi du temps. Avant de vous lancer, Citya immobilier, agence cotée, vous propose ici quelques conseils pour déterminer au mieux votre besoin et trouver votre futur chez-vous.

Une maison individuelle pour se mettre au vert 

La maison individuelle est une maison détachée et seule sur un terrain. C’est le rêve de nombreux Français.

 

Et pour cause ! Le jardin constitue indéniablement un atout esthétique pour la maison. Bien entretenu, il rend votre foyer charmant et chaleureux. Selon sa taille, l’extérieur peut réduire significativement la pollution sonore et le vis-à-vis.

 

Bonne nouvelle, le jardin peut aussi avoir un effet bénéfique sur votre santé, de par ses vertus relaxantes. Comme toutes les activités manuelles, le jardinage est une activité qui délasse, apaise et permet de faire le vide dans son esprit. Après avoir passé une après-midi à jardiner, vous verrez que votre endormissement et votre sommeil seront de meilleure qualité.

 

Le jardin se prête également à toute sorte d’activité : cultiver son potager, s’adonner
à des jeux de plein air, organiser un barbecue entre amis, se prélasser au bord
de la piscine ou encore laisser les enfants s’égayer (bruyamment). Il y a mille façons de profiter de son jardin.

Si vous souhaitez vous mettre au vert, rien de tel qu’une jolie villa dans un village ou une belle maison avec terrasse en banlieue. Les équipes de Citya immobilier vous accompagnent et sécurisent votre parcours afin d’éviter les difficultés de la transaction directe d’une maison avec un particulier. 

Pour retrouver les biens immobiliers disponibles à la location près de chez vous, visitez notre page location maison.

 

Une maison de ville traditionnelle pour un extérieur sans tracas

Ça y est ! Votre décision est prise : vous quittez travail et appartement à Paris ou ailleurs, et vous cherchez à vous installer au calme. Citya vous informe comment vendre à Paris. 

Vous avez envie de profiter d’un extérieur et d’avoir des espaces verts, mais sans devoir y consacrer beaucoup de temps d’entretien. De plus, vous cherchez un compromis entre la vie citadine et la vie rurale. La maison de ville pourrait être votre solution ! 

À mi-chemin entre l’appartement et la maison individuelle, il s’agit le plus souvent de maison mitoyenne. Elle propose de plus grandes surfaces habitables que l’appartement et convient aux personnes souhaitant habiter en maison tout en restant à proximité du centre. Elle offre également souvent un espace extérieur comme une cour, une terrasse ou un jardinet, situés à l’arrière. Vous pourrez ainsi vous y attabler aux beaux jours, ou y télétravailler au calme. Ne tardez pas à consulter nos annonces immobilières sur notre page.

 

Construire sa maison sur un terrain pour des espaces verts personnalisés

Acheter une maison ancienne peut vous demander de rénover. La rénovation a l’avantage de rendre votre foyer unique. Mais cela demande du temps, de l’énergie et de l’argent d’investir dans l’immobilier ancien.

 

De plus, une maison déjà construite avec jardin nécessite de prêter attention à l’existant. En effet, il convient d’abord d’apprécier l’état des installations extérieures déjà effectuées (abri de jardin, piscine, terrasse). Également, pensez à analyser la luminosité, l’exposition étant déterminante pour la culture de certains végétaux. 

 

Enfin, il faut penser à regarder les arbres et grands arbustes, car certains demandent un entretien particulier (élagage, traitement, ramassage des feuilles mortes). Si vous souhaitez profiter d’une belle maison avec un extérieur complètement personnalisé, vous pourriez plutôt songer à faire construire votre maison. 

 

Une fois le terrain acheté grâce à notre agence immobilière Citya, vous pourrez laisser libre cours à vos envies sur vos plans et modèles : bureau aménagé, belles chambres donnant sur le jardin, garage attenant, salle de séjour exposé plein sud avec vue dégagée, avec étages ou de plain-pied ou encore pièces annexes. 

 

Vous l’aurez compris : avoir un extérieur est un privilège appréciable. Un extérieur vous permettra de profiter au mieux de votre foyer tout le temps que vous y vivrez. Mais il constitue aussi un atout certain si vous choisissez de vendre. Un bel extérieur attire le regard et peut permettre de décider un acheteur. Selon votre profil et le temps que vous pouvez y consacrer, vous pourrez opter pour :

 

  • une maison de ville qui offre un petit extérieur privatif ;
  • une maison individuelle avec un jardin arboré, avec une piscine ou encore une cuisine d’été ;
  • une maison que vous ferez construire afin d’avoir le jardin que vous aurez imaginé.

 

Quel que soit votre choix, Citya immobilier s’engage à vos côtés. Contactez-nous sans tarder ! 

 

Découvrez aussi :