Réussissez vos annonces pour particuliers et professionnels

Guide immobilier Gestion

Vous souhaitez louer ou vendre un bien immobilier et vous vous demandez comment vous y prendre ? L’annonce est une étape très importante du processus de location ou de vente de votre logement. Découvrez tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir vos annonces pour particuliers et professionnels et séduire les potentiels acheteurs.

Annonces pour particuliers et professionnels : l’importance de rédiger un contenu concis et détaillé

La publicité d’une annonce pour particuliers et professionnels en tant que vendeur doit être à la fois concise et détaillée. Celle-ci doit être exhaustive, rédigée dans un bon français et correctement structurée pour permettre une lecture agréable.

 

Voici les informations à faire figurer impérativement dans une annonce immobilière :

  • le type de bien que vous souhaitez vendre ou louer : il peut s’agit d’une grande maison, d’un appartement neuf ou d'occasion, d’un terrain à bâtir, d’un garage, d’une cave ou encore d’un local commercial ;
  • la surface du logement, notamment de la pièce de vie et le nombre total de pièces dont il dispose ;
  • l’année de construction de la maison ou de la résidence ;
  • s’il s’agit d’un appartement en copropriété : renseignez l’étage, la présence ou non d’un ascenseur, mais aussi tout autre élément lié à la copropriété, comme l’existence d’une cave, d’un parc arboré ou pourquoi pas d’une piscine ;
  • les installations techniques de votre habitation, notamment le mode de chauffage ;
  • les aménagements intérieurs, tels que des placards ou de l’électroménager ;
  • la présence ou non d’un extérieur ;
  • le montant de la taxe foncière et des charges de copropriété ;
  • les commodités situées à proximité de votre logement, comme une école, un bureau de poste ou des commerces de première nécessité ;
  • les transports en commun qui desservent le quartier où se situe le bien.

 

Tous ces éléments sont indispensables et permettent aux personnes intéressées par votre logement d’avoir une première idée complète des prestations proposées par celui-ci.

 

Mettez la localisation de votre bien en avant

Si la localisation d’un bien neuf ou ancien est très importante pour une location, elle l’est encore plus pour un achat immobilier !

C’est généralement le premier critère pris en compte par un potentiel acquéreur. L’achat d’un nouveau logement s’inscrit souvent dans la durée et les personnes qui souhaitent investir dans leur résidence principale se projettent dans le quartier pour de nombreuses années. 

 

N’hésitez pas à mettre la localisation de votre habitation en avant et décrivez précisément les atouts et les avantages de son environnement direct. 

 

Les photos et les vidéos : des éléments très importants pour offrir une projection visuelle aux potentiels acquéreurs

Les photos et les vidéos sont un élément très important pour mettre votre logement en valeur et aider les potentiels acquéreurs à s’y projeter.

Proposez-leur des clichés et des films clairs et détaillés de chaque pièce. Ils permettront aux personnes intéressées par votre bien de se faire une première idée sur l’état général de celui-ci, mais aussi de s’imaginer y vivre. 

 

Choisissez un jour où le temps est au rendez-vous et votre habitation suffisamment éclairée. Cela va de soi, mais pensez à ranger votre maison avant de réaliser vos clichés !

 

Nous vous recommandons de déposer cinq ou six photos sur votre annonce particulière ou pro. Vous pouvez les prendre vous-même, recourir aux services d'un photographe ou à une agence immobilière à qui vous souhaitez confier la gestion de la vente ou de la location de votre logement.

 

Citya Immobilier vous propose de prendre en charge la création et la publication de votre annonce pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté !

 

Quels sont les autres éléments à prendre en considération pour réussir votre annonce immobilière ?

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre annonce immobilière, assurez-vous d’avoir déterminé un prix de vente ou un loyer cohérents par rapport au marché immobilier. N’hésitez pas à faire estimer votre logement par un professionnel de l’immobilier neuf ou ancien pour obtenir une estimation de bien immobilier fiable.

 

Veillez également à réaliser l’ensemble des diagnostics techniques de votre maison ou de votre appartement. 

 

Il s’agit notamment :

  • de l’amiante ;
  • du plomb ;
  • des termites ;
  • des risques naturels ;
  • des installations d’électricité et de gaz ;
  • de la consommation énergétique.

 

Pour rédiger votre annonce, vous pouvez être créatif, sans être pour autant trop extravagant. Une annonce originale, bien écrite et claire donnera certainement envie à de potentiels acquéreurs de la consulter et vous contacter.

En revanche, une publication trop fantaisiste risque de les rebuter. À vous de trouver le juste milieu !

 

Citya Immobilier vous accompagne dans la création et la publication de votre annonce. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets immobiliers !

 Retrouvez aussi plus d'informations sur :