Guide immobilier Location

Nos guides dans l'immobilier en location

Bénéficiez de la meilleure estimation de votre bien immobilier avec Citya !

L’estimation de votre bien immobilier correspond à la phase initiale de la vente de votre maison ou de votre appartement. Il s’agit donc d’une étape cruciale pour votre future transaction. Comment évaluer précisément la valeur de votre bien à vendre ? Notre agence immobilière Citya vous accompagne afin de définir le prix de vente optimum.

Découvrez les éléments essentiels pour estimer votre bien immobilier

Parmi les critères d’évaluation, les caractéristiques de votre logement aident à définir le prix :

  • Le type d’habitation (maison, appartement, etc.)
  • sa superficie,
  • le nombre de pièces
  • l’orientation

Ces critères font partie des nombreux éléments de calcul. Il en va de même pour l’état général des pièces et du bâti. La présence de balcon, de parking ou la surface du terrain influencent fortement le prix de vente de votre bien immobilier.

La valeur vénale de votre maison ou de votre appartement dépend aussi de son adresse, de l’environnement et du dynamisme de la ville. Accès aux transports en commun, écoles et commerces, tout comme la tranquillité du quartier jouent sur l’estimation de votre logement.

Si vous cherchez à déterminer la valeur immobilière de votre bien, il est indispensable de connaître le marché du foncier dans le secteur. Pour réviser les prix à la hausse ou à la baisse, étudiez l’offre et la demande locale.

Consultez les informations publiques disponibles pour l’estimation de votre bien immobilier

En complément, les données publiques permettent de mieux connaître le prix du marché de votre maison ou de votre appartement. Notamment, vous pouvez consulter les statistiques des notaires de France. 
La ressource actualise tous les mois les prix de vente immobiliers moyens en France en fonction du secteur géographique. Cet indicateur permet d’affiner au plus près le calcul du prix de vente.
Les impôts publient également des bases intéressantes pour votre estimation. C’est le cas de la base Patrim qui recense l’ensemble des transactions immobilières. En complément, le fichier de demandes de valeurs foncières (DVF), mis en ligne par l’État, rassemble des informations pertinentes. Vous y trouverez les ventes immobilières des biens fonciers réalisées sur les 5 dernières années.

Bénéficiez d’une estimation immobilière personnalisée avec Citya

Si vous souhaitez réaliser une estimation en ligne, optez pour le simulateur immobilier de Citya. Cet outil de calcul gratuit détermine la valeur de votre bien à vendre en moins de 2 minutes. Vous disposez ainsi d’un simulateur virtuel disponible à tout moment, développé par notre réseau. Il s’agit de l’une des plateformes de calcul les plus performantes et les plus fiables sur internet.

Comment calculer le prix d’un bien immobilier en restant cohérent avec le marché local ?

Contactez votre agent immobilier Citya !

Nos experts figurent parmi les meilleurs professionnels pour évaluer la valeur immobilière de votre logement. Ils s'appuient sur leurs connaissances du territoire, grâce à la présence de nos nombreuses agences en France. Nous vous proposons ainsi une estimation de bien immobilier précise et fiable, en phase avec la demande actuelle. 
Vous profitez aussi d’un service personnalisé pour accélérer votre transaction immobilière. Nos agents immobiliers Citya vous accompagnent, de l’estimation gratuite à l’achat et vente du bien !

Trouvez votre guide par métier