Une maison ancienne avec de grandes chambres ?

Guide immobilier Neuf

Les maisons avec de grandes chambres offrent des possibilités variées d’aménagement. Plus qu’un espace de repos, elles peuvent se réinventer en suite parentale ou en pièce pour le travail. Demandez conseil aux professionnels de Citya immobilier, ils sauront vous guider vers les choix de maisons qui vous plaisent.

À partir de quelle superficie est-ce une grande chambre ?

 

Lorsque l’on acquiert une nouvelle résidence, on aspire à un logement plus spacieux et pas seulement pour une pièce à vivre. Les maisons anciennes offrent ce choix. Dans les grandes villes, on trouve des appartements avec une chambre de 9 m2 ou des chambres de service sous les toits. Dans un pavillon, la chambre standard de taille moyenne atteint 12 m2 environ.

 

La définition d’une grande chambre est subjective et dépend de la ville dans laquelle vous habitez. À Paris, la possibilité de trouver un logement spacieux est plus faible que dans une ville de province. On s’accorde pour considérer qu’une chambre est grande à partir de 15 m2. Certaines dépassent même les 20 m2 et offrent des perspectives d’aménagements multiples.  

 

La hauteur de la pièce influe sur la perception que l’on a de sa taille. Des demeures anciennes bénéficient de plafonds de plus de 3 m et créent ainsi une sensation d’espace plus importante.

 

Comment aménager de grandes chambres ?

 

Se créer un espace de travail

Le télétravail se développe et vous souhaitez bénéficier d’un espace confortable rien qu’à vous ? Même si vous n’utilisez votre bureau que quelques jours par semaine, une pièce aménagée devient vite indispensable. Une grande chambre reste un lieu idéal pour y installer un coin bureautique. Cadre calme par définition, il permet de s’isoler de l’agitation familiale.

 

Pour la décoration, jouez avec les couleurs pour créer visuellement deux zones bien séparées. La surface de la pièce autorise des rangements supplémentaires pour y placer vos dossiers et votre ordinateur en toute discrétion. Veillez toutefois à ne pas gêner la circulation autour du lit.

 

De la table sur mesure au secrétaire, les architectes d’intérieur regorgent d’idées pour donner du style aux grandes superficies. Les agences Citya travaillent avec des prestataires qui vous aident une fois votre acquisition faite. N’hésitez pas à les solliciter.

 

S’offrir une chambre parentale

Réservée pendant longtemps aux foyers les plus aisés, la suite parentale est devenue plus abordable. Désormais, elle est à la mode grâce à ses qualités fonctionnelles et esthétiques. Vous pouvez y créer des espaces indépendants pour que chacun conserve son intimité. Ce mode d’agencement simplifie l’organisation familiale. Plus besoin de se lever plus tôt pour accéder à la salle de bains et espérer prendre sa douche avant le réveil des enfants. Rajoutez un dressing, vous avez votre garde-robe à portée de main et une pièce aussi élégante que pratique.

 

Profitez des conseils de votre interlocuteur Citya. Les visites sont l’occasion d’envisager les possibilités d’aménagement et de rénovation pour agrandir certaines pièces. De plus en plus de chambres ont une salle d’eau attenante sans cloison ou avec une ouverture modulable. Les pièces deviennent multifonctionnelles à l’instar de la cuisine ouverte sur le salon et le séjour.  

 

Une seule pièce pour plusieurs enfants

Une pièce spacieuse partagée par la fratrie est plus agréable et fonctionnelle qu’un petit espace pour chacun. Facile à aménager, cet espace commun permet de libérer de la place. Avec des lits superposés, profitez de la hauteur disponible et gagnez de la superficie. Les plus jeunes apprécient de ne pas être séparés. Vous pouvez créer un emplacement pour les jouets encombrants ou des bureaux pour faire les devoirs. Les petits peuvent gambader et cela limite le désordre dans les autres pièces. Les enfants auront de la place pour s’amuser alors que deux chambres plus exiguës n’accordent pas autant de confort.

 

Comment garder un espace chaleureux dans une grande superficie ?

Vous préférez les beaux volumes ? Dans une chambre, la seule règle à respecter est de ne pas nuire à la bonne circulation autour des lits. Une grande pièce est facile à meubler : un très grand lit, un ou plusieurs fauteuils donnent de l’élégance à la pièce. Vous obtenez un effet épuré, chic et classique, une vraie invitation à la détente et au sommeil. Pour bénéficier d’un nid douillet propice à des nuits sereines, variez les couleurs apaisantes et les textures douces.

 

À Citya, vous êtes accueillis par une équipe à votre écoute. Précisez-nous vos envies, nous sélectionnons la résidence qui correspond le mieux à vos attentes. Vous avez un coup de cœur pour un bien immobilier ? Nous pouvons préparer un contrat de réservation.

 

Comment trouver une maison avec de grandes chambres ?

Les conseillers immobiliers de Citya sont présents partout en France. Nos experts connaissent le marché immobilier local. Ils prennent le temps d’échanger avec vous : la maison qui vous est proposée est choisie selon vos critères. Nous vous invitons à consulter les photos avant toute visite pour déterminer vos préférences. Recherchez-vous une chambre qui donne accès à la terrasse du jardin ou aux balcons pour une pièce à l’étage ?

 

Nos conseillers sont des professionnels du marché immobilier qui présentent des biens à leur juste valeur. Vous êtes vendeurs ? Nous estimons gratuitement votre bien et procédons aux diagnostics obligatoires à un tarif privilégié. Vous souhaitez acheter ? Quelle que soit votre demande, Citya trouve votre future résidence : maisons ou appartements, avec ou sans parking.