Une maison disposant de chambres avec piscine et jardin : les bonnes raisons de se lancer et d’en profiter !

Guide immobilier Achat

Souvenez-vous de vos dernières vacances. Il y a quelques mois, pour les plus chanceux, vous étiez au bord de la piscine d’un hôtel en Provence. Un séjour délicieux ! Détente, calme et soleil étaient au rendez-vous. Vous vous étiez dit que ce serait fabuleux de pouvoir profiter d’une maison avec jardin au quotidien. Et un vrai bonheur de pouvoir plonger dans l’eau aux beaux jours. Vous pensez qu’il s’agit d’un rêve inaccessible ? Et pourquoi pas en faire un projet réalisable ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison disposant de chambres avec piscine et jardin, vous pourrez savourer votre privilège toute l’année. Bonne nouvelle : ce type de bien immobilier constitue aussi un investissement intéressant. Citya immobilier vous apporte tous les conseils pour vous lancer et pour profiter de vos équipements 365 jours par an. Suivez le guide !

Un cadre de verdure pour un plaisir toute l’année !

Vivre dans une maison avec jardin, c’est la garantie de jouir de ses plaisirs à chaque saison.

L’été, bien sûr, le jardin se prête à toutes sortes d’activités. Organiser un barbecue entre amis, déjeuner en famille, recevoir les copains du petit dernier pour son anniversaire. Plus simplement, s’adonner à la lecture, confortablement installé dans sa chaise longue. Et pour en profiter encore mieux, pourquoi ne pas installer une belle cuisine d’été pour des soirées dignes d’un restaurant ?

 

L’automne arrive et si vous pensiez vous détournez de votre jardin, ravisez-vous ! Cette saison ravira vos sens : ses odeurs musquées vous enivreront, ses couleurs chatoyantes vous enchanteront.

 

C’est le cadre idéal pour déguster un bon chocolat chaud sur votre terrasse. Et s’il pleut un peu ? Faites comme les Bretons, enfilez bottes et vêtements de pluie et profitez-en pour ramasser quelques trésors de la nature avec vos enfants !

 

L’hiver est là et vous pensez que le jardin ne propose pas de plaisir à cette saison ? Et pourtant ! Il fait trop froid pour sortir ? Rassurez-vous, il existe des solutions !

 

Vous pourriez aménager une véranda pour en faire un espace cocooning et chaleureux. Moins onéreux, vous pourriez vous tourner vers une cheminée d’extérieur ou brasero. Enfin, vous pourriez simplement profiter de votre jardin depuis l’intérieur.

 

Savourez une tisane brûlante bien au chaud en regardant le vent souffler à l’extérieur. Réconfort garanti !

 

Le printemps est de retour, c’est la saison du jardin par excellence ! Les bourgeons apparaissent, les fleurs arrivent et le bourdonnement des abeilles se fait entendre : le renouveau est arrivé. C’est le moment de s’exposer aux premiers rayons du soleil et de faire le plein de vitamine D. Jardinier dans l’âme ? À vos râteaux et sacs de terreau !

 

Une maison dotée de chambres avec une piscine pour un air de vacances à l’année !

Pour faire durer le plaisir estival de la baignade, il vous suffit d’installer quelques équipements.

 

La solution la plus simple consiste d’abord à chauffer l’eau.

 

Pour cela, vous pourrez choisir entre un réchauffeur électrique, une pompe à chaleur ou un panneau solaire. Une eau chauffée permettra de prolonger l’été de quelques semaines. Les mois de juin et d’octobre se prêtent tout particulièrement bien à des baignades anticipées ou tardives. Si en revanche, vous voulez pouvoir vous baigner toute l’année, tournez-vous vers un abri de piscine.

 

Il sécurise d’abord le bassin et évite ainsi les chutes accidentelles. Il constitue également une solution de chauffage naturelle, avec un gain potentiel de 6 à 8 °C. Enfin et surtout, il permet aussi de rendre la piscine praticable toute l’année. Vous aurez là encore le choix entre plusieurs équipements.

 

Une belle maison disposant de chambres avec piscine et jardin : et pourquoi pas la mettre en location ?

C’est indéniable : une grande maison entourée de végétation et dotée d’une piscine offre de nombreux plaisirs.

 

Cela peut aussi devenir un investissement très intéressant. En effet, vous pouvez la proposer à la location de vacances. C’est la grande tendance. Louer une villa entière pour partir en famille. Les vacanciers profitent d’une totale liberté et de tout le confort d’une belle maison familiale.

 

Nul besoin que votre bien soit situé sur un domaine viticole classé au patrimoine historique. Pas plus que dans un parc naturel régional. Certains feront installer des services tels qu’un petit spa dans la salle de bain ou un sauna en extérieur. Cela peut constituer un atout supplémentaire.

 

Cependant, cela ne semble pas indispensable. La majorité des annonces immobilières consultées sont relatives à des maisons de 3 ou 4 chambres, offrant de nombreux lits et suffisamment de place pour accueillir 1 à 2 familles. Les voyageurs seront plus qu’heureux de séjourner dans une villa confortable permettant à tous de profiter des beaux jours.

 

Sachez qu’il est possible de louer sa résidence principale pour une durée maximale de 90 jours par client. Et puisqu’il s’agit de votre résidence principale, vous ne pouvez pas la louer plus de 120 jours par an, sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure.

 

Vous préférez louer qu’une partie de votre habitation ? Les maisons possédant des chambres avec piscine et jardin sont également très recherchées ! Cette activité peut se révéler être un investissement lucratif. De plus, la législation est plus souple quand il s'agit d'une partie seulement de son habitation principale.

 

Profitez-en ! De plus en plus nombreux sont les propriétaires qui louent quelques semaines l’été et se financent ainsi des vacances à l’étranger.

 

Venez découvrir tous nos conseils avec nos guides :