Les villas : des biens immobiliers plébiscités par les acheteurs

Guide immobilier Vente

Vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf ou ancien et vous vous demandez quel type de logement privilégier ? Appartement ou maison : les acheteurs font généralement leur choix selon leurs envies, leurs besoins, mais aussi leur budget. Les villas sont des maisons typiques des régions du sud de la France, particulièrement la Provence. Situées en bord de mer, elles sont un lieu idéal pour passer de superbes vacances au soleil et les pieds dans l'eau. Une grande terrasse permet de vivre une expérience unique en admirant la vue durant un séjour en location. Les villas ne sont pas seulement synonymes de vacances. Elles sont aussi des lieux de vie à l'année pour toute la famille. Découvrez les avantages d’une villa. 

Une villa propose des espaces pour chaque membre de la famille

Une villa possède l’avantage de proposer des espaces pour chaque membre de la famille. Vous rêvez de pouvoir profiter d’un bureau pour travailler, d’offrir une salle de jeux à vos enfants ou de vous détendre dans une belle véranda ensoleillée ? La villa est le type de bien qu’il vous faut. 

Bénéficiez d’un cadre de vie privilégié dans lequel chacun pourra s’épanouir.

 

Le jardin : la pièce maîtresse de la villa

Le jardin est la pièce maîtresse de la villa. C’est un lieu qui fait la différence par rapport à un bien plus classique et qui permet de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire, particulièrement appréciable aux beaux jours. C’est un terrain de jeu parfait pour les enfants, un endroit idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis, mais aussi un lieu pour se détendre. 

Quoi de mieux qu’une piscine, un coin barbecue ou un potager pour tirer pleinement parti de votre jardin ? 

 

L’indépendance d’une maison individuelle

Une maison individuelle apporte l’indépendance dont rêvent beaucoup de propriétaires pour pouvoir vivre sereinement en toute intimité. 

Dans une villa, vous pouvez faire ce que vous voulez sans risquer de déranger les voisins ! Nul besoin également de solliciter l’avis d’un syndicat de copropriétaires pour réaliser des travaux. Vous possédez votre propre maison et vous avez la possibilité d’agir comme bon vous semble. Veillez toutefois à demander les autorisations lorsque cela est nécessaire et à vous référer au plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune avant de débuter un chantier. 

 

La construction d’une villa neuve : une page blanche à écrire

Vous aimez tout créer de A à Z ? La construction d’une villa neuve est faite pour vous ! Ici, tout est à composer du sol au plafond. Vous avez la possibilité de personnaliser l’architecture et les différents espaces de votre maison comme bon vous semble. 

Vous souhaitez pouvoir profiter d’une cuisine fonctionnelle, d’une pièce de vie spacieuse ou d’un espace consacré au télétravail ? Toutes vos envies et tous vos besoins sont réalisables dans une villa neuve à construire. Vous pouvez également concevoir un dressing, prévoir d’installer plusieurs salles de bain et privilégier des toilettes séparées !

 

Une construction aux normes récentes

Les villas récemment construites bénéficient de normes récentes telles qu’une isolation phonique optimale, une bonne acoustique et une excellente qualité de l’air. Elles sont moins énergivores que les maisons plus anciennes. Acheter une villa récente permet d’agir durablement pour l’avenir, mais aussi de profiter de réductions non négligeables sur les factures énergétiques. 

 

Quels sont les différents types de villas ?

Il existe de nombreux types de villas pour satisfaire chacun d’entre vous. Citya Immobilier vous dévoile quelques exemples de villas très appréciées des acheteurs.

  • La villa individuelle : il s’agit d’une petite ou grande villa qui se trouve sur son propre terrain et qui ne touche pas d’autres maisons.
  • La villa jumelée : la villa jumelée ou plutôt les villas jumelées sont construites par deux sur la base de plans identiques. Elles sont souvent mitoyennes par le garage.
  • La villa mitoyenne : la villa mitoyenne est proche de la villa jumelée. Elles ne sont cependant pas strictement similaires et la mitoyenneté ne se fait pas nécessairement par le garage.
  • La villa d’architecte : la villa d’architecte est une maison individuelle dont les plans uniques ont été dessinés par un architecte à l’initiative de l’acquéreur.
  • La villa de constructeur : La villa de constructeur possède toujours le même plan de base et propose des finitions plus classiques pour un confort optimal. Cette formule est plus avantageuse pour les acheteurs, car le constructeur réalise des économies d’échelle qui ont un impact sur le prix d'immobilier final.

 

Citya Immobilier vous accompagne pour trouver la villa de vos rêves !

Citya Immobilier, spécialiste de la gestion immobilière, vous accompagne pour trouver la villa de vos rêves sur le marché du logement. Nous vous aidons à accomplir l'ensemble de vos démarches jusqu’à la finalisation de votre transaction.

Vous souhaitez nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires ? Notre équipe de conseillers immobiliers est à votre service pour vous guider à chaque étape de votre projet immobilier.

 

Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet, nous vous invitons à lire nos autres articles. N'hésitez pas également à consulter nos annonces immobilières.

Retrouvez tous nos conseils sur :