L’immobilier loué avec Citya Immobilier

Guide immobilier Location

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier afin de réaliser un placement locatif ? L’immobilier est une valeur refuge, d’autant plus depuis la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Citya Immobilier est à votre service pour vous aider et vous accompagner pour réussir vos projets dans l’immobilier loué.

Investir dans un bien à louer

L’investissement dans un bien à louer peut se faire dans l’ancien ou dans le neuf. L’ancien est très attractif, car il permet de faire l’acquisition d'habitations souvent uniques et authentiques. 


A contrario, investir dans une maison neuve ou un appartement neuf offre la possibilité de bénéficier des normes les plus récentes et ne nécessite généralement pas de travaux.  


C’est également l’assurance de pouvoir profiter d’excellentes performances énergétiques et de réduire considérablement les factures de gaz et d'électricité. Faire un achat dans l'immobilier neuf permet aussi de bénéficier de frais de notaire réduits par rapport à l’immobilier ancien.   
Investir en souscrivant un crédit immobilier donne l’opportunité de profiter d'un effet de levier et de sécuriser vos placements. Si vous achetez un bien pour le louer et que vous renouvelez cette opération dans le temps, vous allez petit à petit vous constituer un patrimoine immobilier. Les recettes générées chaque mois vont vous permettre de bénéficier de revenus locatifs non négligeables.


Effectuer un investissement immobilier est aussi le meilleur moyen de mettre votre famille à l’abri. Citya Immobilier vous propose de prendre en charge la gestion locative de votre bien vide ou meublé sans délai pour vous décharger des contraintes qui en découlent. 


 Quels sont les différents dispositifs de défiscalisation dans l’immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif permet de disposer de mécanismes de défiscalisation très intéressants. Citya Immobilier vous présente les trois principaux. 
 

La loi Pinel

La loi Pinel permet de défiscaliser dans le neuf et d’obtenir une réduction d’impôt qui peut atteindre 63 000 euros. Le dispositif est soumis à un zonage géographique, mais aussi à un plafond de ressources des locataires et à une durée minimale de location à respecter. Prolongée jusqu’au 31 décembre 2022, la loi Pinel laissera place en 2023 et 2024 à un Pinel à taux réduit et un Pinel +. 

Le dispositif Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard est lui aussi prolongé jusqu’à fin décembre 2022. Il permet d'investir dans un bien immobilier situé dans une résidence senior ou étudiante et de profiter sous certaines conditions d’une réduction fiscale égale à 11 % du prix d’acquisition hors taxe ou de revient sur neuf ans.


La loi Malraux

La loi Malraux est consacrée à la défiscalisation dans l’ancien. Elle offre la possibilité aux propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation sur un logement ancien à caractère historique de soustraire le montant de la réhabilitation de leur déclaration d’impôt.

 

L’immobilier loué : l’achat d’un bien déjà occupé par un locataire

L’immobilier loué garantit un retour sur investissement rapide 
Acheter un bien déjà loué présente des avantages : 

  • un locataire étant déjà en place dans les lieux, vous n’avez pas besoin d’en chercher un nouveau, ce qui vous permettra d’économiser un temps précieux ; 
  • vous aurez également la possibilité de bénéficier immédiatement d’une rente locative. 

 

Une excellente rentabilité

Acheter un bien déjà habité pour réaliser un investissement locatif est un bon moyen de vous créer un patrimoine immobilier et de générer de nouvelles sources de revenus. Si vous avez contracté un crédit pour finaliser la vente, les loyers viennent amortir son coût, ainsi que celui des différentes taxes et des éventuelles charges. 
Une maison ou un appartement déjà loués offrent une excellente rentabilité locative immédiate. 

 Les risques encourus avec la location et tant redoutés par les propriétaires sont ici très réduits :

  • un revenu complémentaire est disponible immédiatement après signature du bail ou du contrat de location, nul besoin de chercher un locataire, vous pouvez profiter de la solvabilité de celui déjà en place ;
  • le prix d’acquisition est généralement assorti d'une décote de 15 à 20 % par rapport à un bien non loué, pour des caractéristiques similaires ;
  • le montant du loyer reste le même, vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise et votre rentabilité sera déterminée en amont ;
  •  les risques d’impayés sont quasiment nuls, car la situation financière du locataire et ses paiements réguliers sont connus avant d’acheter la maison ou l’appartement que vous souhaitez louer.

 

Quelles sont les conditions d’emprunt si vous décidez de faire l’achat d’un bien immobilier loué ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier déjà loué, vous n'avez pas besoin de faire des projections pour évaluer sa rentabilité. Toutes les informations sont déjà connues et permettront à l’établissement bancaire sollicité de visualiser immédiatement les revenus dont vous allez pouvoir bénéficier, mais aussi votre capacité d’emprunt. Un logement déjà occupé présente un risque très faible, ce qui est un argument en faveur de votre demande de crédit.

Découvrez nos autres articles pour vendre ou louer des logements et des guides immobiliers pour acquéreurs et vendeurs particuliers et professionnels :