Découvrez notre logiciel de gestion locative et de gestion immobilière

Guide immobilier Location

Citya Immobilier, groupe français fondé en 1990, est devenu la référence en matière d’immobilier au cours des 30 dernières années. Ce ne sont pas moins de 3 500 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour les intérêts de tous dans les secteurs de la vente et de la location, mais aussi en tant que syndic de biens immobiliers. Toujours à la pointe de l’innovation et dans un souci de praticité, Citya Immobilier a développé un logiciel de gestion locative gratuit et très performant. Découvrez MyCitya et suivez facilement la gestion de vos biens au quotidien !

MyCitya : un logiciel de gestion locative et de gestion immobilière pensé pour les propriétaires bailleurs

MyCitya permet aux propriétaires bailleurs qui génèrent des revenus locatifs de suivre les différentes démarches liées aux contrats de leur parc immobilier et à sa comptabilité.

Le logiciel propose plusieurs services, notamment :

  • de consulter l’ensemble de vos dossiers et contrats : baux de location, compte-rendus de réunions ou encore rapports de visites ;
  • de gérer les loyers impayés, de faire le calcul des charges, de délivrer les quittances de loyer et d'éditer la déclaration de taxe foncière ;
  • de recourir à une messagerie en ligne sécurisée ;
  • de créer des courriers de relance ;
  • de voter par correspondance aux assemblées générales de copropriétés.

 

Comment se connecter à l’espace adhérent MyCitya ?

L’espace adhérent MyCitya est accessible par les collaborateurs de Citya Immobilier et par les propriétaires qui louent des biens. C’est un espace de travail commun où chacun peut intervenir. 

Pour vous connecter, vous devez renseigner :

  • votre identifiant ou votre email ;
  • votre mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction “mot de passe oublié”.

 

Comment créer un compte et comment se connecter par la suite ?

Si vous souhaitez utiliser MyCitya pour la première fois, voici comment vous devez procéder :

  • créez votre espace en cliquant sur “première connexion” ;
  • remplissez le formulaire ;
  • validez votre inscription définitive.

Pour vous connecter couramment, suivez ces étapes :

  • rendez-vous dans la rubrique intitulée “mon compte MyCitya” ;
  • renseignez votre identifiant de gestionnaire, puis votre mot de passe ;
  • cliquez sur “se connecter” ;
  • profitez des services de l’application !

Bon à savoir : pour éviter de vous identifier à chaque fois que vous souhaitez utiliser MyCitya, vous pouvez cocher la case “se souvenir de moi”. À noter que ce choix n’est pas recommandé si vous partagez votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone avec d’autres personnes.

 

Que faire si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte ?

Vous souhaitez utiliser votre espace MyCitya, mais ne parvenez pas à vous connecter ? Rassurez-vous : c’est une situation courante qui est souvent très simple à solutionner.

Il peut arriver que vous vous retrouviez dans l’impossibilité d’accéder à votre espace personnel MyCitya. Cela peut être dû à plusieurs raisons.

Il peut s’agir :

  • d’un défaut de connexion : dans ce cas, redémarrez votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et essayez à nouveau ;
  • d’une erreur dans l’identifiant ou le mot de passe ;
  • s’il s’agit du mot de passe, réinitialisez-le pour pouvoir vous connecter.

 

Comment faire appel au service d’assistance client de Citya Immobilier ?

Malgré toutes vos tentatives, le problème persiste ? Contactez le service d'assistance client de Citya Immobilier !

Pour y accéder, vous devez faire une demande en ligne.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique “contactez-nous” et saisissez le formulaire contact afin d'expliquer votre problématique. Un de nos conseillers professionnels de l'immobilier vous répondra dans les plus brefs délais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous rendre visite dans l’une de nos agences immobilières situées à proximité de votre domicile. La rubrique “nos agences” regroupe les coordonnées de l’ensemble des agences du réseau Citya Immobilier.

 

MyCitya : votre outil idéal pour suivre la gestion locative de vos biens !

MyCitya vous permet de suivre la gestion locative de vos biens quotidiennement. Tout ce qui a trait de près ou de loin à vos logements se trouve dans votre espace personnalisé. Vous pouvez consulter l’ensemble des documents quand vous le souhaitez, 24h/24 et 7j/7. 

Le suivi administratif, financier et technique de votre parc immobilier est mis à la disposition des propriétaires bailleurs via le logiciel de gestion locative MyCitya. Vous y retrouverez également vos courriers électroniques et divers documents numérisés dans un souci d’atteindre l’objectif “zéro papier”.

N'hésitez plus : créez votre espace et profitez des fonctionnalités de MyCitya, le meilleur logiciel de gestion immobilière ! Bénéficiez des avantages de la digitalisation et du traitement en ligne des dossiers de vos différents locataires.

MyCitya possède une intelligence artificielle qui vérifie et valide la conformité des opérations en cours. Pour les propriétaires bailleurs qui doivent gérer un patrimoine immobilier, c'est une véritable aide au quotidien. La gestion en ligne devient plus facile avec MyCitya !

 

Découvrez nos autres articles sur le thème de la gestion du loyer :