Rechercher un bien immobilier avec Citya

Guide immobilier Location

Vous désirez louer ou acheter un logement rapidement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter nos annonces immobilières pour trouver ce qu’il vous faut. Citya en met en ligne tous les jours, donc vous ne serez pas en manque de choix. Grâce à notre outil de recherche de bien immobilier, vous trouverez celui qui correspond à vos critères. Nous vous conseillons de définir vos besoins avant toute chose.

Rechercher un bien immobilier en location facilement

Vous voudriez faire la location d’un bel appartement ou d’une maison ? Découvrez dès à présent ce que vous réservent nos annonces locatives. Commencez déjà par remplir le nom ou l’adresse de la ville où vous désirez vous installer et le type de bien. Vous pouvez aussi cocher la case si vous le voulez meublé ou vide.

 

Louer un appartement est pratique lorsqu’on ne souhaite pas s’installer longtemps à un endroit. En effet, si on ne connaît pas la commune, on ne sait pas si on va l’apprécier. De même, des changements sont possibles tout au long d’une vie. Que ce soit pour les études, le travail ou simplement l’envie de changer d’ambiance, cela peut s’avérer imprévisible. 

 

De plus, on n’a pas tous le budget pour devenir propriétaire. Il arrive que certains ne veuillent pas le devenir.

 

Dans le cadre des études, la location d’un studio à Paris est préférable, plutôt que d’en acheter un. Surtout que l’on sait que la capitale est la ville la plus chère de France. Certains préféreront alors louer une chambre en colocation en tant que logement étudiant. Cela leur permettra d’économiser sur le loyer, tout en partageant l’appartement avec d’autres personnes.

 

Le prix du logement est bien sûr l’un des premiers critères que les locataires prennent en compte lors de la recherche d’habitat. Il faut évidemment que la surface habitable corresponde au nombre d’occupants. Si vous êtes une famille, vous devrez probablement vous excentrer pour trouver un grand logement. Le loyer comprend les charges locatives : comme ça, vous n’aurez aucune mauvaise surprise.

 

Vous avez trouvé une habitation qui vous intéresse ? Contactez l’agence responsable de la mise en location si vous avez des questions ou l’envie d’en faire la visite. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place pour des raisons géographiques, sachez qu’il est possible de déposer votre dossier de location. N’hésitez pas à consulter cette page pour bien le préparer et avoir de meilleures chances d’être pris. Dans tous les cas, vous recevrez rapidement une réponse.

 

Attention, nous ne louons pas de logements sociaux. Si vous désirez postuler pour de l’HLM, il faut contacter des organismes spécifiques.

 

Rechercher un bien ancien en vente

Vous désirez acheter un bien, car vous rêvez d’avoir enfin un chez-vous ? De nombreux particuliers ont pour objectif de le devenir. Vous pourrez retrouver des annonces dans toute la France. Comme pour la recherche de location, vous devrez renseigner le type de bien que vous souhaitez acquérir.

 

L’immobilier ancien offre un large choix de possibilités, car toute construction est considérée comme telle si elle a été achevée il y a plus de 5 ans. 

 

Ne vous arrêtez pas uniquement au prix de vente lorsque vous choisissez votre nouveau logement. En effet, le vendeur n’a pas l’obligation de vendre sa propriété en état. Ce qui veut dire qu’il peut choisir de réaliser des travaux d’aménagement et de rénovation ou non. Cela influencera alors le prix de vente, qui peut vite augmenter ou dégringoler.

 

Le secteur de la ville augmente également le tarif, ainsi que sa surface. Un appartement de type 4 en plein centre d’une grande ville se montrera plus cher qu’un T5 dans la banlieue. Il est jugé plus facilement revendable ou louable, d’où le prix de vente plus élevé.

 

Rechercher dans le neuf

Vous n’êtes pas intéressé par l’ancien : ce que vous voulez, c’est acheter une maison neuve ou un appartement neuf. En fait, vous n’avez pas envie de payer des travaux de rénovation. Surtout que cela peut revenir aussi cher que du neuf. 

 

Vous pouvez également bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ) pour vous aider dans l’achat. Il ne pourra cependant être souscrit seul : il servira de complément à un crédit immobilier. Si vous voulez en faire une future location, vous pourrez aussi avoir des réductions fiscales grâce à loi Pinel. Cela incite donc à acheter neuf pour en faire de l’investissement locatif.

 

Vous vous montrez hésitant entre acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Consultez notre article pour départager et trouver ce qui vous sera idéal.

 

Pourquoi faire confiance à Citya lors de la recherche d’un logement à acheter ou louer ?

Citya est un expert immobilier. En nous faisant confiance, vous êtes sûr de trouver le meilleur logement. Pour éviter les arnaques, il est déconseillé de passer par les annonces de particuliers. La location sans agence peut s’avérer risquée, autant pour le locataire que pour le propriétaire.

 

Citya propose un service de gestion locative, cela vous fera gagner un maximum de temps. Des étapes sont nécessaires avant de mettre l’appartement en location. Nous effectuons les visites et réceptionnons les dossiers des candidats. Nous choisirons l’habitant idéal pour éviter les situations d’impayés.

 

Nous nous occupons de la rédaction du contrat de bail composé de toutes les mentions obligatoires. Les droits et les obligations du locataire sont rédigés dans le cadre de la loi. Vous pourrez également ajouter vos propres clauses si vous le désirez.

 

Dans le cadre d’un achat ou d’une vente, il s’agit d’une énorme somme d’argent en jeu. C’est pourquoi il est important d’être conseillé tout le long du projet, jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire.

 

Enfin Citya, c’est un grand réseau immobilier, cela permet à votre bien immobilier d’être mis en avant et donc d’être facilement vendu ou loué.