Comparateur de crédits : comment comparer les crédits ?

Guide immobilier Estimer

Vous souhaitez devenir propriétaire et vous êtes en phase de recherche de votre crédit immobilier ? Pour trouver la meilleure offre possible, vous allez devoir comparer différentes propositions. Même si cela peut paraître fastidieux de prime abord, c’est une étape indispensable à effectuer pour trouver le meilleur emprunt immobilier possible. Citya Immobilier vous dit tout sur les comparateurs de crédits et sur les moyens de comparer les prêts auxquels vous pouvez prétendre.

Comparer les crédits : comment faire ?

Comparer les crédits n’est pas une mince affaire. C’est pourtant une phase très importante de votre projet d’achat immobilier

Vous devez prêter une attention toute particulière à plusieurs éléments, notamment :

  • les conditions du prêt ;
  • l’assurance emprunteur ;
  • les frais de dossier ;
  • les frais de gestion de compte ;
  • les conditions de remboursement anticipé.

Vous trouverez de nombreux simulateurs en ligne de capacité d’emprunt, mais aussi des logiciels pour réaliser des simulations de prêt immobilier. N’hésitez pas à multiplier les comparaisons pour être sûr de trouver la meilleure offre possible !

Le courtier immobilier : votre allié pour trouver un taux préférentiel

Un courtier immobilier possède une grande expertise dans le secteur de l’immobilier. Il agit pour le compte de ses clients et est le mieux placé pour comparer des crédits entre eux et pour vous proposer la meilleure solution. 

Taux, assurance ou encore conditions d’emprunt : tout est examiné par le courtier en crédit. Il part à la recherche d’un taux immobilier défiant toute concurrence pour vous permettre de bénéficier rapidement d’une offre très intéressante qui vous fera faire des économies. 
 

Comment interpréter les résultats d’un comparateur de crédits ? 

Vous avez utilisé un comparateur de crédits en ligne et vous vous demandez comment interpréter les résultats obtenus ? 

Voici les différents éléments importants qu’il convient d’analyser.

Le taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est le point le plus important à prendre en considération dans le coût de votre crédit immobilier. Nous vous recommandons de le comparer avec les différentes offres proposées par le comparateur de crédits, mais aussi avec le reste du marché de l’immobilier. Vous pourrez ensuite utiliser vos arguments pour négocier un meilleur taux auprès des organismes de financement que vous solliciterez pour faire une demande de crédit.

Le taux annuel effectif global (TAEG)

Le taux annuel effectif global (TAEG) est un bon moyen de comparer des offres très rapidement. Il donne une vision globale du coût d’un crédit. À noter qu’il n’est pas suffisant de l’étudier seul pour évaluer la qualité d’une offre de prêt immobilier.

Les conditions de l’offre

Pensez à bien considérer les conditions de l’offre. Certains points peuvent faire fluctuer le montant du crédit, comme les frais de dossier de prêt ou l’assurance emprunteur. 

Comparateurs de crédits : comment faire pour améliorer votre capacité d’emprunt et obtenir de meilleurs résultats ?

Les résultats que vous obtenez vous surprennent et ne vous conviennent pas ? Nous allons vous donner des conseils pour améliorer votre capacité d’emprunt et posséder un meilleur profil d’emprunteur auprès des banques.
 

Vous pouvez notamment :

  • essayer d’augmenter vos revenus, soit en demandant une augmentation salariale ou en visant une promotion à court terme ;
  • diminuer vos charges mensuelles, notamment les dépenses les plus superflues ;
  • solder les crédits en cours afin d’augmenter votre taux d’endettement ;
  • augmenter votre apport si vous en avez la possibilité ;
  • emprunter à deux ;
  • faire appel à un courtier en crédit peut vous aider à améliorer votre profil et à augmenter votre capacité d’emprunt, comme nous l’avons vu précédemment.

Citya Immobilier vous proposer d'utiliser un comparateur de crédits pour obtenir un taux d'intérêt préférentiel

Vous souhaitez faire un emprunt immobilier et bénéficier d'un taux préférentiel ? Nous vous proposons d'utiliser un comparateur de crédits pour examiner plusieurs offres de prêt immobilier avant de valider définitivement votre choix. C'est le meilleur moyen de trouver un taux d'intérêt intéressant et de faire des économies sur votre crédit immobilier.

Vous pouvez contacter un courtier en crédit pour vous aider dans vos recherches. Cet expert de l'immobilier vous sera d'une aide précieuse pour obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions. 

Réalisez votre projet d’achat immobilier, de financement ou de construction de maison grâce à un accompagnement personnalisé et de qualité proposé par les équipes de Citya Immobilier.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à accomplir toutes les démarches liées à vos achats et à vos ventes, notamment pour trouver un prêt immobilier qui correspond à votre budget et aux mensualités que vous souhaitez y consacrer. 
 

Nous vous invitons à prendre le temps de consulter nos autres articles pour approfondir vos connaissances personnelles sur la thématique du prêt immobilier et obtenir des éléments de réponse à toutes les questions que vous vous posez.