La maison design

Guide immobilier Neuf

Vous souhaitez savoir quel type de logement vous correspond le mieux ? La maison design est peut-être celle qui répondra à tous vos besoins. Économe, esthétique et spacieuse : découvrez tout ce que vous devez savoir sur la maison design et réalisez votre projet de nouvelle habitation avec Citya Immobilier.

Qu’est-ce qu’une maison design ?

La maison design se distingue entre autres par son élégance, ses belles lignes épurées et son design aux formes géométriques. Son architecture s’inspire du courant futuriste, des nouveautés en matière de construction et ne cesse de se développer, tout comme la maison contemporaine ou la maison moderne.

 

Elle offre une grande liberté de personnalisation des plans du logement. Avec ses volumes lumineux, son toit plat, sa basse consommation d’énergie et son allure d'œuvre d’art composée de cubes que l’on peut transformer à volonté, la maison design est de plus en plus plébiscitée en France.

 

Il est tout à fait possible de mélanger un style traditionnel avec un style moderne pour créer une maison design qui vous ressemble. Bois, brique ou parpaing : le choix des matériaux utilisés pour la construction de votre habitat se fait en fonction de vos goûts et de votre budget.

 

Les avantages d’une maison design

La maison design offre de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Elle présente toutes les caractéristiques de la maison du futur.

 

Une architecture libre

Vous pouvez choisir votre architecture et opter pour des choix originaux et des formes innovantes. Grâce à cette liberté, vous pouvez créer un habitat unique et sur mesure qui répond à vos besoins et à vos envies.

Faites vos expériences décoratives et laissez votre imagination guider votre projet de construction !

 

L’avantage d’un toit plat

La plupart des maisons design possèdent un toit plat. Celui-ci offre la possibilité d’aménager un espace de vie supplémentaire et de pouvoir construire un niveau supérieur ultérieurement. Faites de votre toit une terrasse, un solarium avec des panneaux photovoltaïques ou même un jardin avec de petits arbres en fonction de ce qui vous plaît et profitez du soleil tout au long de l’année !

 

Une maison économe

Si la maison design est tant appréciée de nos jours, c’est parce qu'elle concilie design et confort, mais également respect de l’environnement. Les matériaux de construction sélectionnés pour bâtir un logement design offrent une très bonne isolation thermique et phonique grâce à leur souplesse et leur qualité.

 

Les maisons design sont souvent bien équipées, notamment avec des systèmes de chauffage peu énergivores et de la technologie domotique pour gérer au mieux votre consommation énergétique.

 

Une maison spacieuse

Le confort de la maison design s’explique principalement par ses grands volumes permettant d’agencer votre logement comme vous le souhaitez et de jouer les décorateurs à volonté. Bénéficiez de toute la place dont vous avez besoin pour votre équipement, vos meubles, vos objets déco et vos affaires personnelles pour créer votre habitat idéal.

 

Une maison lumineuse

Que ce soit dans le salon, le séjour ou dans les chambres de la maison design, de grandes ouvertures vitrées sont souvent présentes pour permettre à la lumière d'inonder l’intérieur. Une maison lumineuse offre une belle qualité de vie et une bonne visibilité tout au long de la journée.

 

Comment construire une maison design ?

Avant d’entamer les travaux nécessaires à la construction de votre maison design, il est important de respecter plusieurs étapes.

 

Définissez votre budget

Nous vous conseillons de définir votre budget au préalable avant de choisir vos matériaux, la surface de votre terrain, mais aussi le type d'architecture que vous pouvez réaliser. Prévoyez 10 % de marge supplémentaire pour pouvoir faire face à d'éventuels imprévus.

 

Sélectionnez votre modèle de maison design

De nombreux modèles de maisons designs sont disponibles gratuitement et en libre-service. Cependant, si vous souhaitez créer un logement personnalisé, nous vous recommandons de faire appel à un architecte ou un maître d'œuvre qui saura transformer vos idées en une structure concrète.

 

Trouvez et étudiez votre terrain

Une fois votre modèle de maison design en main, sa compatibilité avec le terrain que vous désirez exploiter doit être vérifiée par un expert. Votre type d'habitation doit également être conforme à toutes les normes en vigueur dans la zone géographique et au plan d’urbanisme local.

 

Choisissez vos constructeurs

Pour votre nouvelle maison design, privilégiez des constructeurs qualifiés et expérimentés dans la construction de logements modernes. Renseignez-vous sur leur ancienneté et leurs certifications pour vous assurer de leur compétences dans la construction de ce type de maison.

 

Demandez le permis de construire

Posséder un permis de construire est impératif avant d’entreprendre des travaux de construction. Même pour un petit abri de jardin, celui-ci est obligatoire. Une fois votre permis obtenu, votre terrain trouvé, vos constructeurs engagés et vos plans effectués, vous n’avez plus qu’à surveiller patiemment votre chantier en attendant la finalisation de votre bâtiment !

 

Votre projet de maison design

Vous souhaitez réaliser votre projet de maison design ? Citya Immobilier vous propose une large gamme de terrains et de maisons designs qui pourraient parfaitement vous correspondre.

 

Nos conseillers experts en immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de la réalisation de votre projet :

 

  • Maison neuve 
  • Nouvelle maison
  • Maison individuelle
  • Construction traditionnelle
  • Prix maison
  • Maison écologique
  • Maison à étage
  • Plan de maison
  • Maison plain-pied
  • Construire maison
  • Maison toit plat 
  • Maison ossature bois
  • Maison passive
  • Maison bois
  • Style de maison
  • Maison traditionnelle
  • Maison béton
  • Style de vie maison
  • Type de brique