Les avantages de faire appel à un courtier en crédit ou courtier immobilier

Guide immobilier Achat

Vous êtes sur le point d'acheter un bien immobilier et vous vous demandez comment négocier un crédit aux meilleures conditions ? Un courtier en crédit ou courtier immobilier peut vous aider à y parvenir. A quoi sert un courtier ? Combien coûte-t-il ? A qui s’adresser ? Est-il compétent ?... Chargés de trouver les meilleures conditions de financement pour les particuliers, les courtiers en crédit doivent satisfaire de nouvelles obligations réglementaires. Citya Immobilier vous dit tout sur cet allié très utile dans votre recherche de financement.

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ou d’un courtier immobilier ?

Le courtier en crédit ou courtier immobilier compare les offres de prêts des banques

Le courtier en crédit ou courtier immobilier est un expert en matière de crédit immobilier.

Il est en contact régulier avec l’ensemble des protagonistes du secteur de l’immobilier comme les banques, les assureurs et les particuliers. Il maîtrise parfaitement les rouages des crédits immobiliers et connaît très bien les spécificités du marché du crédit immobilier.

Grâce à son expérience professionnelle et ses relations, le courtier immobilier peut trouver le meilleur taux immobilier d’emprunt pour vous. C’est un conseiller très précieux au moment de souscrire une offre de crédit.

Le courtier en crédit joue un rôle d’intermédiaire entre les banques et les emprunteurs

Un courtier en crédit joue un rôle d’intermédiaire très important entre les banques et les emprunteurs. Sa présence permet de rassurer ces derniers et de se lancer dans leur projet immobilier en pleine confiance. Quelle que soit votre situation personnelle et professionnelle, le courtier immobilier vous apportera de précieux conseils et la meilleure solution possible correspondant à votre cas.  

Solliciter les services d’un courtier en crédit : quels sont les avantages

Un gain de temps non négligeable

Acheter un bien immobilier est un projet souvent long et qui demande un investissement conséquent. Les recherches d’annonces, les visites et les négociations prennent du temps. 

Faire appel à un courtier permet de se décharger d’une étape particulièrement fastidieuse d’un achat immobilier d’une maison ou d’un appartement : la recherche de crédit. Celle-ci est entièrement prise en charge par ce professionnel de l’immobilier.

La mission du courtier en crédit est de vous faciliter le quotidien et de vous faire gagner un temps précieux dans vos différentes démarches. Il s’occupe de tout, de la recherche du crédit à la constitution de votre dossier. Si vous êtes primo-accédant, il prendra le temps de tout vous expliquer, notamment de vous faire part des avantages disponibles, comme le prêt à taux zéro.

Le courtier que vous aurez choisi sera votre interlocuteur privilégié et sélectionne les meilleures offres de prêt immobilier pour vous !

Un gain d’argent souvent conséquent

Un courtier en crédit offre la possibilité à ses clients de faire des économies sur le prêt consenti. Les nombreux crédits qu’il soumet aux établissements bancaires lui permettent d’obtenir des taux d’emprunt particulièrement bas. 

Il négocie également l’assurance emprunteur et vous propose généralement un taux de prêt immobilier défiant toute concurrence. 

Le courtier immobilier vous accompagne à chaque étape de votre projet d’achat immobilier. De la constitution de votre dossier à la signature chez le notaire, vous pourrez compter sur un soutien sans faille et sur une aide précieuse en cas de besoin.

Comment un courtier en crédit se rémunère-t-il 

La rémunération par les banques

Les courtiers en crédit sont pourvoyeurs de nouveaux clients pour les banques. En échange, celles-ci les rémunèrent. Ce financement prend souvent la forme d’un pourcentage de la somme empruntée, avec un plafond à ne pas dépasser.

Les frais de courtage faisant suite au déblocage du crédit

Suite à l’obtention d’un crédit à un taux très avantageux pour le compte de ses clients, le service est rétribué par ces derniers. Ces frais varient selon les courtiers. Les courtiers qui exercent au sein d’une agence physique se rémunèrent généralement par rapport à un pourcentage du coût de votre emprunt, 2 000 à 3 000 euros en moyenne.

Les courtiers en ligne fonctionnent différemment. Ils se contentent de vous mettre en contact avec les établissements bancaires sans vous offrir de suivi. Ils sont donc uniquement payés par les banques.

Vous souhaitez accéder à la propriété et vous êtes à la recherche du meilleur taux immobilier pour votre crédit  ? Vous n’avez pas le temps, pas l’envie ou pas les connaissances pour vous en occuper ? Confiez la recherche de votre prêt immobilier à un courtier en crédit. Ce professionnel de l'immobilier prendra en charge l'intégralité de votre dossier de prêt et vous aidera à souscrire un montant de crédit à des conditions adaptées en fonction de votre profil.

Vous pouvez également nous contacter pour nous faire part de vos projets immobiliers. Nos conseillers immobiliers sont à votre service pour répondre à chacune de vos interrogations. 

Bénéficiez de notre expérience et de nos connaissances dans le secteur de l'immobilier pour concrétiser toutes vos transactions immobilières. 

N'hésitez pas à consulter nos autres articles sur la thématique du prêt immobilier :